Mandat d’arrestation contre Alexis Vadeboncoeur

Par Claudia Berthiaume
Un mandat d’arrestation vient d’être émis contre Alexis Vadeboncoeur. La maison de thérapie à laquelle il séjournait en attendant la suite des procédures judiciaires, s'apprêtait à l'expulser, mais le jeune homme de 20 ans, dont l’arrestation musclée a défrayé la manchette en février 2013, l'aurait quitté furtivement en soirée lundi.
Alexis Vadeboncoeur n’aurait pas respecté les règlements de la maison Toxi-co-Gîtes d’Upton, où il résidait depuis la mi-novembre. Quatre nouvelles accusations seront donc déposées contre lui, à savoir des bris d’engagements. On lui reproche de ne pas avoir complété sa thérapie, de ne pas être demeuré à la maison Toxi-co-Gîtes et de ne pas avoir eu une bonne conduite.
Il s’agissait de la deuxième thérapie du jeune homme, qui doit régler un problème de toxicomanie. Au final, Alexis Vadeboncoeur aura complété moins du tiers du cheminement thérapeutique qui devait durer six mois.
Il devait revenir devant le tribunal le 28 avril pour la suite des procédures liées aux accusations de vol qualifié, de braquage d’arme à feu, de possession de drogues en vue d'en faire le trafic et d’entrave au travail d’un agent de la paix portées contre lui au lendemain de son arrestation musclée.
Alexis Vadeboncoeur fait également face à des accusations de possession de stupéfiants et de bris de condition dans un autre dossier.
Son avocat, Me René Duval, a préféré réserver ses commentaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.