Début de l'enquête préliminaire

Par L'Impact de Drummondville
L’enquête préliminaire de Guy Richard, ce présumé chauffard qui aurait causé la mort de Pierrik Houle, en décembre 2012 dans le Centre-du-Québec, a débuté lundi au palais de justice de Drummondville.
À l’issue des deux jours d’audience prévus à cette étape des procédures, une dizaine de témoins devraient avoir été entendus. Cependant, la juge Marie-Josée Ménard a imposé une ordonnance de non-publication qui nous empêche de révéler le contenu des témoignages.
L’accusé était présent dans la salle d’audience pour écouter les témoignages. Le résident de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, maintenant âgé de 42 ans, fait face à des accusations de délit de fuite mortel et de conduite avec facultés affaiblies causant la mort.
Pierrik Houle, un étudiant en technique policière, qui était âgé de 19 ans, faisait son jogging sur l’accotement de la route 259 à Sainte-Perpétue, quand il a été heurté par un véhicule. Ses proches, inquiets de son absence prolongée, l’ont retrouvé inerte le long du rang Saint-Joseph, plus de deux heures après l'accident.
Guy Richard avait été arrêté un peu plus tard dans la nuit du 21 décembre 2012, par la Sûreté du Québec (SQ). «Il a échoué l’alcootest», avait souligné à ce moment le porte-parole de la SQ, Grégory Gomez.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.