Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de l'enquête préliminaire

durée 18h12
6 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Impact de Drummondville
DRUMMONDVILLE - 

L’enquête préliminaire de Guy Richard, ce présumé chauffard qui aurait causé la mort de Pierrik Houle, en décembre 2012 dans le Centre-du-Québec, a débuté lundi au palais de justice de Drummondville.

À l’issue des deux jours d’audience prévus à cette étape des procédures, une dizaine de témoins devraient avoir été entendus. Cependant, la juge Marie-Josée Ménard a imposé une ordonnance de non-publication qui nous empêche de révéler le contenu des témoignages.

L’accusé était présent dans la salle d’audience pour écouter les témoignages. Le résident de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, maintenant âgé de 42 ans, fait face à des accusations de délit de fuite mortel et de conduite avec facultés affaiblies causant la mort.

Pierrik Houle, un étudiant en technique policière, qui était âgé de 19 ans, faisait son jogging sur l’accotement de la route 259 à Sainte-Perpétue, quand il a été heurté par un véhicule. Ses proches, inquiets de son absence prolongée, l’ont retrouvé inerte le long du rang Saint-Joseph, plus de deux heures après l'accident.

Guy Richard avait été arrêté un peu plus tard dans la nuit du 21 décembre 2012, par la Sûreté du Québec (SQ). «Il a échoué l’alcootest», avait souligné à ce moment le porte-parole de la SQ, Grégory Gomez.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...