Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspendu pour avoir truqué un rapport de police

durée 16h18
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Un policier de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) a été suspendu pour 15 jours sans salaire pour avoir donné de fausses informations dans un rapport pour ensuite le détruire.

Les faits reprochés datent d’il y a un an, lors d’un accident avec blessés. Le policier a alors enfreint plusieurs directives de travail et de discipline de la SPTR.

«Il a indiqué que le conducteur était décédé alors qu’il ne l’était pas et il n’a pas donné les bons noms des personnes qui s’occupaient des blessés. On s’est aperçu plus tard que la fouille n’a pas été faite correctement et que l’individu avait des stupéfiants sur lui, ce qui n’a pas été inscrit dans le rapport», explique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

Le policier a également détruit la première version de son rapport d’événement lorsque son superviseur lui a demandé davantage de détails.

Une peine «sévère» pour un manquement «sévère»

Pour ces raisons, la direction de la SPTR demandait au conseil municipal, réuni lundi soir, la suspension du policier en raison d’un «manquement sévère». Le porte-parole de la Ville souhaite que cette sanction soit vue comme un avertissement.

«Il y a des conséquences à ces agissements: s’il ya des stupéfiants et qu’on ne fait pas la fouille correctement, ça fait des problèmes sur le plan judiciaire. Il y a des façons de faire bien établies, les policiers sont tenus de les suivre et lorsqu’ils ne le font pas, voici ce qu’il risque d’arriver», insiste-t-il.

Il a été impossible de connaître l’identité de l’agent suspendu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...