Dr Labbé à nouveau derrière les barreaux

Par Claudia Berthiaume
Le docteur Jean-Charles Labbé se retrouve à nouveau derrière les barreaux. Selon ce que <I>L’Écho<I> a appris, le médecin trifluvien a été arrêté mercredi après-midi.
Il aurait été vu en train de s’acheter de l’alcool dans un dépanneur alors que ses conditions de remise en liberté le lui interdisaient. Jean-Charles Labbé a comparu mercredi au palais de justice de Trois-Rivières. Il a été formellement accusé de bris d’engagement puisqu’il ne devait ni posséder ni consommer d’alcool. Le médecin demeurera au centre de détention au moins jusqu’à son retour en cour prévu pour lundi puisque le procureur de la Couronne s’est objecté à sa remise en liberté.
En juillet dernier, Jean-Charles Labbé a été accusé de menaces de mort et d’usage négligent d’une arme à l’endroit d’un de ses voisins. Il aurait brandi une carabine à plombs en sa direction.
Il avait été remis en liberté en attendant la suite des procédures, mais il avait été arrêté à nouveau en septembre dernier. Il aurait alors menacé des employés d’une entreprise de taxi, en plus d’avoir consommé de l’alcool. Des accusations de harcèlement criminel et de bris d’engagement avaient été déposées contre lui.
Une date d’enquête pour sa remise en liberté devrait être déterminée lundi.
Jean-Charles Labbé n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il s’était retrouvé devant les tribunaux en 2010 en lien avec une autre histoire de menaces impliquant une arme. Le médecin avait toutefois bénéficié d’une absolution inconditionnelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.