Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dr Labbé à nouveau derrière les barreaux

durée 19h15
11 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le docteur Jean-Charles Labbé se retrouve à nouveau derrière les barreaux. Selon ce que <I>L’Écho<I> a appris, le médecin trifluvien a été arrêté mercredi après-midi.

Il aurait été vu en train de s’acheter de l’alcool dans un dépanneur alors que ses conditions de remise en liberté le lui interdisaient. Jean-Charles Labbé a comparu mercredi au palais de justice de Trois-Rivières. Il a été formellement accusé de bris d’engagement puisqu’il ne devait ni posséder ni consommer d’alcool. Le médecin demeurera au centre de détention au moins jusqu’à son retour en cour prévu pour lundi puisque le procureur de la Couronne s’est objecté à sa remise en liberté.

En juillet dernier, Jean-Charles Labbé a été accusé de menaces de mort et d’usage négligent d’une arme à l’endroit d’un de ses voisins. Il aurait brandi une carabine à plombs en sa direction.

Il avait été remis en liberté en attendant la suite des procédures, mais il avait été arrêté à nouveau en septembre dernier. Il aurait alors menacé des employés d’une entreprise de taxi, en plus d’avoir consommé de l’alcool. Des accusations de harcèlement criminel et de bris d’engagement avaient été déposées contre lui.

Une date d’enquête pour sa remise en liberté devrait être déterminée lundi.

Jean-Charles Labbé n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il s’était retrouvé devant les tribunaux en 2010 en lien avec une autre histoire de menaces impliquant une arme. Le médecin avait toutefois bénéficié d’une absolution inconditionnelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...