Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drame à l'Est, sauvetage à l'Ouest

durée 12h51
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Une vaste opération policière s'est poursuivie pendant plus de quatre heures jeudi dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, à l'angle du boulevard des Estacades et de la rue Pie XII.

Plusieurs autopatrouilles, l’équipe d’identité judiciaire et le poste de commandement de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) ont été appelés sur les lieux. Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont aussi été appelés pour faire des recherches dans les eaux de la rivière Saint-Maurice.

La SPTR était à la recherche une femme de 31 ans, portée disparue depuis tôt jeudi. C'est la découverte de la voiture de celle-ci, non loin de là, qui a amené les secours à cet endroit.

Ce que l'on craignait au départ s'est confirmé vers 16 heures avec la découverte d'un corps dans la rivière. Une autopsie sera pratiquée pour confirmer l'identité de la victime. La Sécurité publique de Trois-Rivières et un coroner font enquête mais rien ne laisse croire à un acte criminel.

Sauvetage dans le lac Saint-Pierre

En fin de journée, des secours ont aussi été appelés dans le secteur de Pointe-du-Lac concernant une jeune femme désespérée qui voulait mettre fin à ses jours dans le lac Saint-Pierre. La femme se dirigeait vers le large, mais l'intervention d'un adepte de kitesurf, muni d'une combinaison lui permettant d'aller dans l'eau froide, a permis de lui sauver la vie. L'homme de 59 ans a sorti la femme de l'eau alors qu'elle se trouvait à environ 500 pieds de la rive. Encore consciente, elle a été amenée à l'hôpital, souffrant d'hypothermie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...