Drame à l'Est, sauvetage à l'Ouest

Par Claudia Berthiaume
Une vaste opération policière s'est poursuivie pendant plus de quatre heures jeudi dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, à l'angle du boulevard des Estacades et de la rue Pie XII.
Plusieurs autopatrouilles, l’équipe d’identité judiciaire et le poste de commandement de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) ont été appelés sur les lieux. Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont aussi été appelés pour faire des recherches dans les eaux de la rivière Saint-Maurice.
La SPTR était à la recherche une femme de 31 ans, portée disparue depuis tôt jeudi. C'est la découverte de la voiture de celle-ci, non loin de là, qui a amené les secours à cet endroit.
Ce que l'on craignait au départ s'est confirmé vers 16 heures avec la découverte d'un corps dans la rivière. Une autopsie sera pratiquée pour confirmer l'identité de la victime. La Sécurité publique de Trois-Rivières et un coroner font enquête mais rien ne laisse croire à un acte criminel.
Sauvetage dans le lac Saint-Pierre
En fin de journée, des secours ont aussi été appelés dans le secteur de Pointe-du-Lac concernant une jeune femme désespérée qui voulait mettre fin à ses jours dans le lac Saint-Pierre. La femme se dirigeait vers le large, mais l'intervention d'un adepte de kitesurf, muni d'une combinaison lui permettant d'aller dans l'eau froide, a permis de lui sauver la vie. L'homme de 59 ans a sorti la femme de l'eau alors qu'elle se trouvait à environ 500 pieds de la rive. Encore consciente, elle a été amenée à l'hôpital, souffrant d'hypothermie.