160 km/h sur le pont Laviolette

Par Philippe Doucet
Un automobiliste s’est fait prendre en flagrant délit sur le pont Laviolette. Le mercredi 6 novembre vers 20h30, deux policiers de la Sûreté du Québec, en véhicule banalisé, se sont fait dépasser à vive allure par un automobiliste sur le pont Laviolette.
L’automobiliste a reçu un constat d’infraction de 990 $ plus les frais, et 14 points d’inaptitude. «Les agents revenaient d’une rencontre avec des partenaires sur la rive-sud, lorsque l’homme les a dépassé à très vive allure sans raison apparente. Ils ont pu l’intercepter un peu plus loin», confirme Hugo Fournier de la Sûreté du Québec. Les deux agents ont alors intercepté le véhicule fautif quelques kilomètres plus loin à Trois-Rivières. La vitesse du contrevenant était près de 160 km/h.
Son permis a été suspendu sur le champ pour une période de sept jours. «Il ne s’agit vraisemblablement pas d’une récidive, puisqu’à cet effet, si le contrevenant avait été récidiviste, son permis aurait été révoqué pour une période de trente jours. Notons que la limite permise sur le pont Laviolette est de 80 km/h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.