Mort suspecte à Trois-Rivières

Par Claudia Berthiaume
Selon les premières informations issues de l’enquête de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR), c’est une tentative de vol qui serait à l’origine de la mort suspecte d’un homme de 55 ans, samedi dernier, sur la rue de Francheville.
Contactés par des voisins qui faisaient état d’une chicane, les policiers se sont présentés sur les lieux vers 1h15. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme inconscient gisant sur le sol, entre la vie et la mort, à l’extérieur de la résidence. La victime, Gilles Michaud, a été transportée au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières où elle est décédée dans les heures suivantes.
L’enquête a permis d’établir que M. Michaud se serait présenté à la résidence de la rue de Francheville en simulant une panne d’essence. Le locataire de l’endroit, qui, selon toute vraisemblance, ne connaissait pas la victime, l’a laissé entrer dans son appartement le temps de chercher un numéro de téléphone.
M. Michaud serait rapidement devenu agressif. Il aurait intimé le locataire de lui donner de l’argent, ce qui a donné lieu à une altercation. Pendant la dispute, la victime est tombée du deuxième étage, entraînant son décès quelques heures plus tard.
Des vérifications effectuées auprès de la Sûreté du Québec ont permis d’établir que Gilles Michaud aurait usé du même stratagème la veille, à Saint-Wenceslas.
Aucune accusation n’a été portée pour le moment. L’enquête se poursuit pour tenter de déterminer si la chute de la victime est de nature accidentelle ou s’il s’agit d’un geste volontaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.