Stéphanie Samson aura un procès

Par Claudia Berthiaume
Stéphanie Samson était de retour en cour, mardi. La propriétaire de la garderie La Libellule a plaidé non coupable à des accusations de fraude dépassant 5000$ et de production de faux-documents.
L’avocat de la défense, Me Jean-François Lauzon, a reporté la cause au 3 décembre. «Nous avons décidé de renoncer à l’enquête préliminaire et d’aller directement au procès. Je dois discuter avec ma cliente d’ici décembre et je pourrais être en mesure de fixer un procès pour l’automne 2014», a-t-il expliqué à L’Écho.
La propriétaire de la garderie La Libellule avait été arrêtée le 12 février dernier pour avoir omis à deux reprises de se présenter en cour. Un mandat avait été émis à son endroit.
En 2011, Mme Samson opérait sans permis une garderie accueillant 35 enfants. Le ministère de la Famille avait contraint cette dernière à faire des travaux de mise aux normes pour poursuivre ses opérations.
C’est pour payer ces travaux que la présumée fraudeuse aurait produit des chèques postdatés sans fonds à l’entrepreneur Jean St-Arneault pour un total de 8000$. Elle aurait également envoyé une série de lettres frauduleuses à différentes personnes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.