Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphanie Samson aura un procès

durée 17h34
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Stéphanie Samson était de retour en cour, mardi. La propriétaire de la garderie La Libellule a plaidé non coupable à des accusations de fraude dépassant 5000$ et de production de faux-documents.

L’avocat de la défense, Me Jean-François Lauzon, a reporté la cause au 3 décembre. «Nous avons décidé de renoncer à l’enquête préliminaire et d’aller directement au procès. Je dois discuter avec ma cliente d’ici décembre et je pourrais être en mesure de fixer un procès pour l’automne 2014», a-t-il expliqué à L’Écho.

La propriétaire de la garderie La Libellule avait été arrêtée le 12 février dernier pour avoir omis à deux reprises de se présenter en cour. Un mandat avait été émis à son endroit.

En 2011, Mme Samson opérait sans permis une garderie accueillant 35 enfants. Le ministère de la Famille avait contraint cette dernière à faire des travaux de mise aux normes pour poursuivre ses opérations.

C’est pour payer ces travaux que la présumée fraudeuse aurait produit des chèques postdatés sans fonds à l’entrepreneur Jean St-Arneault pour un total de 8000$. Elle aurait également envoyé une série de lettres frauduleuses à différentes personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...