Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphanie Samson aura un procès

durée 17h34
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Stéphanie Samson était de retour en cour, mardi. La propriétaire de la garderie La Libellule a plaidé non coupable à des accusations de fraude dépassant 5000$ et de production de faux-documents.

L’avocat de la défense, Me Jean-François Lauzon, a reporté la cause au 3 décembre. «Nous avons décidé de renoncer à l’enquête préliminaire et d’aller directement au procès. Je dois discuter avec ma cliente d’ici décembre et je pourrais être en mesure de fixer un procès pour l’automne 2014», a-t-il expliqué à L’Écho.

La propriétaire de la garderie La Libellule avait été arrêtée le 12 février dernier pour avoir omis à deux reprises de se présenter en cour. Un mandat avait été émis à son endroit.

En 2011, Mme Samson opérait sans permis une garderie accueillant 35 enfants. Le ministère de la Famille avait contraint cette dernière à faire des travaux de mise aux normes pour poursuivre ses opérations.

C’est pour payer ces travaux que la présumée fraudeuse aurait produit des chèques postdatés sans fonds à l’entrepreneur Jean St-Arneault pour un total de 8000$. Elle aurait également envoyé une série de lettres frauduleuses à différentes personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...