Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laperrière reconnu coupable

durée 14h03
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le jury a rendu son verdict au procès de Jacques Laperrière, vendredi au palais de justice de Trois-Rivières. L’accusé a été reconnu coupable du meurtre au deuxième degré d’Yves Tessier.

Les jurés étaient en délibération depuis mercredi après-midi. Jeudi, ils ont demandé de revoir le témoignage de l'accusé.

Le juge Jacques J. Lévesque avait présenté trois verdicts possibles aux membres du jury soit non criminellement responsable pour troubles mentaux, coupable de meurtre au deuxième degré, ou coupable d’homicide involontaire.

Les événements

Jacques Laperrière a surpris son ex-conjointe Nathalie Jacob et Yves Tessier en train d’avoir une relation sexuelle le soir du 7 novembre 2009. Il a ensuite essayé d’étouffer Yves Tessier avant de le poignarder. Il aurait recouvert son corps avec un sac de couchage et y aurait laissé un bout de papier sur lequel on pouvait lire : «un violeur».

Nathalie Jacob a déjà reconnu sa culpabilité à une accusation d'homicide involontaire dans cette affaire en juin dernier. Elle a été condamnée à une peine de six ans et trois mois de détention.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...

Publié hier à 11h00

Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

Publié hier à 10h00

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...