Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan

Cinq candidatures pour l'élection partielle du district des Montagnes

durée 09h27
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La présidente d’élection, Me Chantal Doucet, a procédé au dévoilement des cinq candidatures officielles pour l’élection partielle du 5 juin dans le district des Montagnes.

Les candidats officiels pour cette élection partielle sont :

• Serge Aubry
• Marie-Claude Gaudet
• Sylvain Giguère
• Christian Hould
• Caroline Lamarre

Carte de l’électeur

Pour aller voter, les citoyens du district des Montagnes peuvent avoir leur carte de l’électeur en main. Elle sera envoyée par la poste en début de semaine prochaine.

Plusieurs informations s’y trouvent, par exemple, le lieu de vote par anticipation (29 mai), le lieu de vote le jour du scrutin du 5 juin ou encore les dates et le lieu où siègera la commission de révision de la liste.

Si vous ne recevez pas de carte de l’électeur, c’est que vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale pour l’élection partielle. Dans ce cas, vous pouvez joindre le Bureau de la présidente d’élection : 819 536-7200.

Si des informations sont erronées sur la carte que vous recevez, vous devez vous-même faire apporter les correctifs nécessaires en présentant une demande d’inscription ou de correction devant la commission de révision. Les journées pour apporter des correctifs à la liste électorale sont :

• Le mardi 17 mai : 14 h 30 à 17 h 30 et 19 h à 22 h
• Le mercredi 18 mai : 10 h à 13 h et 14 h 30 à 17 h 30

Les citoyens doivent se rendre à la salle du conseil de l’hôtel de ville (550, avenue de l’Hôtel-de-Ville).

La liste officielle des candidats, de même que tous les renseignements utiles aux électeurs sont disponibles au www.shawinigan.ca/electionpartielle. L’élection partielle aura lieu le dimanche 5 juin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 octobre 2022

Legault obtient un deuxième mandat et dirigera un gouvernement fortement majoritaire

MONTRÉAL — François Legault a obtenu ce qu'il voulait: un mandat fort de la population pour avoir les coudées franches à l'Assemblée nationale et augmenter son rapport de forces avec Ottawa.  Dès la fermeture des bureaux de scrutin, lundi soir, la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault se dirigeait vers une victoire décisive, un ...

27 septembre 2022

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Élections québécoises: le vote par anticipation commence ce dimanche

Les Québécois pourront commencer à aller aux urnes ce dimanche.  Élections Québec a rappelé cette semaine la tenue du vote par anticipation dimanche et lundi. Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Les électeurs peuvent connaître le lieu du vote sur leur avis d'inscription reçu par la poste, ou sur le site d'Élections Québec. Ils ...