Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 novembre

Le MAMH veut informer les candidats aux élections municipales

durée 08h30
21 août 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation invite la population à participer à l’une des séances d’information virtuelles « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui seront tenues les 2, 9 et 16 septembre prochains de 19h à 21h. 

La première, celle du jeudi 2 septembre, vise un public cible composé de femmes qui songent à briguer les suffrages. La deuxième, le 9 septembre, ce sera au tour des jeunes de se laisser convaincre de prendre part à la vie démocratique de leur municipalité. 

Enfin, le 16 septembre, le public général pourra assister à cette rencontre 2.0. Via ces rendez-vous, le Ministère souhaite informer les citoyens et les inciter à prendre part à la vie démocratique municipale en se présentant à titre de conseillère ou de conseiller municipal, ou encore de mairesse ou de maire aux élections cet automne.

Ces séances aborderont notamment la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Les personnes qui désirent participer à l’activité doivent s’inscrire via le lien suivant: https://jemepresente.gouv.qc.ca/je-minforme/seances-dinformation/. Elles recevront par la suite un lien pour se connecter à la rencontre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 septembre 2022

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Élections québécoises: le vote par anticipation commence ce dimanche

Les Québécois pourront commencer à aller aux urnes ce dimanche.  Élections Québec a rappelé cette semaine la tenue du vote par anticipation dimanche et lundi. Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h. Les électeurs peuvent connaître le lieu du vote sur leur avis d'inscription reçu par la poste, ou sur le site d'Élections Québec. Ils ...

23 septembre 2022

Débat des chefs : Legault et Nadeau-Dubois croisent le fer

Durant le premier débat des chefs, la semaine dernière, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault était sur la défensive, mais il est passé à l’attaque, durant le deuxième débat, jeudi, particulièrement envers le porte−parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau−Dubois.  La promotion de l’environnement a fourni l’occasion à ...