Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration de la diversité des parcours étudiants

La soirée Eurêka au Cégep de Trois-Rivière remet 15 000$ en bourses

durée 11h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 23 avril, le Cégep de Trois-Rivières a tenu en collaboration avec la Fondation du cégep, la soirée Eurêka qui récompense les étudiants qui se sont démarqués au cours de l'année 2024-2025.

Un total de 15 000 $ a été remis en bourses en plus de mettre à l'honneur celles et ceux qui se distinguent par leur engagement, leur détermination et leur excellence.

« Mettre en lumière les efforts et l’engagement de nos étudiantes et étudiants, c’est affirmer la valeur de leurs parcours. À travers cette soirée, en collaboration avec la Fondation, nous leur rendons hommage, avec fierté, en célébrant leur ténacité et leurs réalisations exceptionnelles », souligne Eric Millette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

Au cours de la soirée, 60 bourses ont été remises, dont 16 pour souligner l’implication, la persévérance, les projets culturels et l’excellence académique. Les 44 autres bourses ont été octroyées par les départements des divers programmes pour reconnaître la contribution des étudiants dans leur parcours scolaire.

Un moment marquant

Le moment phare de la soirée a été la remise du prestigieux prix

« Fabuleux » par la Fondation. Ce prix est décerné à l’étudiant qui excelle à concilier excellence scolaire, engagement et développement personnel. Cette année, Alexandre Tessier, étudiant en Sciences de la nature, s’est vu décerner ce prix. Alexandre s'investit dans de nombreux engagements communautaires et bénévoles, notamment chez Moisson Mauricie, Festivoix, et la bleuetière des Vieilles-Forges. En tant que vice-président aux affaires environnementales de l'association générale des étudiants (AGE) du Cégep de Trois-Rivières, il initie des projets comme la distribution gratuite de coupes menstruelles. Il jongle avec ses responsabilités tout en poursuivant ses études et en participant au Parcours scientifique. Son rêve est de faire de la recherche en biotechnologie dans l'espace, notamment sur la Station Spatiale Internationale ou Mars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié hier à 12h00

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...

Publié le 15 août 2025

Plus de 4 500 étudiants ont fait leur rentrée au Cégep de Trois-Rivières

En date du 14 août, ce sont 4555 étudiants qui ont débuté l'année scolaire au Cégep de Trois-Rivières au secteur régulier. Il s’agit d’une hausse de 4,5 % de la population étudiante. C’est d’ailleurs la première fois depuis l’année 2000, que le cégep accueillera plus de 4500 étudiants. Bien que le Cégep accueille un plus grand nombre de ...