Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Insertion professionnelle de la relève

FestiStages au Cégep de Trois-Rivières : 60 entreprises réunies

durée 13h00
27 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 novembre se déroulait la deuxième édition du FestiStages, événement de réseautage pour les employeurs et les employés et la communauté étudiante des programmes en Alternance travail-études du Cégep de Trois-Rivières.

L’activité, qui regroupait les secteurs industriel et administratif, a permis à plus de 400 étudiantes et étudiants d’être en contact avec 60 entreprises pour leur recherche de milieu de stage pour l’été.

Des contacts aux multiples bénéfices

L’événement a mis en lumière les étudiants et étudiantes de 10 programmes techniques, allant du génie à l’administration en passant par le bâtiment. Les stages sont profitables tant sur le plan académique que professionnel. Ils représentent une source de motivation et une occasion de consolider les apprentissages. Ils permettent également de contribuer à la vitalité économique de la région en comblant différents besoins de main-d’œuvre. C’est pourquoi le collège accorde une grande importance à l’arrimage entre les programmes d’études et le marché du travail, avec 18 programmes techniques maintenant offerts en Alternance travail-études.

Stagiaires : des avantages financiers pour les entreprises

Les entreprises peuvent profiter de subventions en plus des crédits d’impôt disponibles. La formule des stages se veut simple et flexible. Elle mise sur l’expérience de travail dans le domaine d’études et non sur des compétences précises. Les entreprises peuvent compter sur l’accompagnement du cégep pour la préparation et la supervision des stagiaires.

Les employeuses et employeurs intéressés à embaucher un ou une stagiaire peuvent consulter le site Accueillir un stagiaire ou écrire à [email protected]. Un service gratuit de diffusion d’offres d’emploi est également disponible via la plateforme Propulsion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Report des portes ouvertes de l'école Marguerite-Bourgeois

Les portes ouvertes pour visiter l'école Marguerite-Bourgeois qui devaient se dérouler ce samedi 10 mai sont reportées à une date ultérieure indique par voie de communiqué le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.  Le CSS du Chemin-du-Roy ajoute que la nouvelle date sera communiqué rapidement pour que les parents et futurs élèves puissent ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...