Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Insertion professionnelle de la relève

FestiStages au Cégep de Trois-Rivières : 60 entreprises réunies

durée 13h00
27 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 novembre se déroulait la deuxième édition du FestiStages, événement de réseautage pour les employeurs et les employés et la communauté étudiante des programmes en Alternance travail-études du Cégep de Trois-Rivières.

L’activité, qui regroupait les secteurs industriel et administratif, a permis à plus de 400 étudiantes et étudiants d’être en contact avec 60 entreprises pour leur recherche de milieu de stage pour l’été.

Des contacts aux multiples bénéfices

L’événement a mis en lumière les étudiants et étudiantes de 10 programmes techniques, allant du génie à l’administration en passant par le bâtiment. Les stages sont profitables tant sur le plan académique que professionnel. Ils représentent une source de motivation et une occasion de consolider les apprentissages. Ils permettent également de contribuer à la vitalité économique de la région en comblant différents besoins de main-d’œuvre. C’est pourquoi le collège accorde une grande importance à l’arrimage entre les programmes d’études et le marché du travail, avec 18 programmes techniques maintenant offerts en Alternance travail-études.

Stagiaires : des avantages financiers pour les entreprises

Les entreprises peuvent profiter de subventions en plus des crédits d’impôt disponibles. La formule des stages se veut simple et flexible. Elle mise sur l’expérience de travail dans le domaine d’études et non sur des compétences précises. Les entreprises peuvent compter sur l’accompagnement du cégep pour la préparation et la supervision des stagiaires.

Les employeuses et employeurs intéressés à embaucher un ou une stagiaire peuvent consulter le site Accueillir un stagiaire ou écrire à [email protected]. Un service gratuit de diffusion d’offres d’emploi est également disponible via la plateforme Propulsion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Cégep de Trois-Rivières accueillera un étudiant étranger une seconde fois

Le Cégep de Trois-Rivières est heureux d’annoncer qu’il accueillera de nouveau une étudiante ou un étudiant réfugié dès l’automne 2025 afin qu’il ou elle puisse poursuivre ses études au cégep tout en obtenant un statut de résident permanent au Canada. Il s’agira de la deuxième fois que le collège s’engage dans le programme de ...

Publié le 27 mars 2025

Garderies: Québec veut mettre fin aux admissions basées sur la religion

Le gouvernement fait le ménage dans les politiques d’admission des CPE et des garderies subventionnées pour mettre fin à la sélection des enfants basée sur la langue, la culture ou la religion. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, vient de déposer un projet de loi afin qu’il n’y ait qu'une seule politique d’admission «nationale et uniforme» ...

Publié le 25 mars 2025

Première résidence universitaire dans le secteur Pointe-du-Lac

Engagée à trouver des solutions pour contrer la pénurie de logements étudiants, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’associe au promoteur Éric Désilets et inaugure aujourd’hui l’Oasis du Lac, la toute première résidence étudiante dans le secteur le plus à l’ouest de Trois-Rivières. Situé au 480, chemin de la ...