X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de la convention collective

Entente de principe avec les chargés de cours de l'UQTR

durée 09h56
8 mars 2022

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Syndicat des chargés de cours de l’UQTR (SCFP 2661) ont conclu une entente de principe le 7 mars concernant le renouvellement de la convention collective. Cette entente, d’une durée de 5 ans, devra être présentée aux membres du Syndicat par l’exécutif syndical lors d’une assemblée générale prévue le 19 mars.

« C’est avec beaucoup de fierté et le sentiment du devoir accompli que nous en arrivons à cette entente de principe qui satisfait les deux parties. L’apport des chargés de cours est essentiel à la formation de nos étudiants et à la vitalité de notre communauté universitaire alors c’est pourquoi nous avions à cœur d’arriver le plus rapidement possible à une entente négociée. Je tiens à souligner l’ouverture, l’engagement et la collaboration de tous ceux et celles qui ont permis une négociation honnête, respectueuse et efficace depuis notre première rencontre, en décembre 2020 », souligne le recteur Christian Blanchette.

Le comité de négociation était composé, du côté syndical, de Carole Neill, présidente du syndicat, Lucie Lorrain, première vice-présidente, Sandra Chiasson-Desjardins, deuxième vice-présidente, André Poulin, membre du comité, et de Mario Fontaine, conseiller syndical du SCFP.

L’Université, quant à elle, était représentée par Houda Souissi, directrice du Service des relations de travail, Adel Omar Dahmane, doyen des études, Mathieu Desjardins, directeur du Service des ressources humaines, Éric Hamelin, secrétaire général, et Élisabeth Roberge, conseillère en gestion des ressources humaines.

Rappelons que la dernière convention collective venait à échéance le 31 mai 2020. L’UQTR compte actuellement plus de 850 chargés de cours parmi ses quelque 2000 membres du personnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2022

Inauguration de la cour verte pour une école en santé

Le comité environnement des élèves de l’école secondaire des Pionniers a inauguré sa nouvelle cour verte, L’Uni Vert. « Avec sa volonté d’embellir, de verdir et de créer un endroit rassembleur, le comité travaille sur ce projet depuis l’année scolaire 2017-2018 », précise le communiqué de l’école. Les élèves et l’équipe-école ...

9 mai 2022

Trois nouveaux docteur honoris causa à l'UQTR

Trois personnes d’exception recevront un prestigieux doctorat honoris causa de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) afin de souligner leurs parcours personnel et professionnel des plus inspirants. Les remises se feront lors des prochaines cérémonies de collation des grades, prévues les 8 et 9 juin à l’Amphithéâtre Cogeco alors ...

6 mai 2022

La fondation du Cégep de Trois-Rivières remet 14 700 $ en bourses

Lors du Gala Eurêka, jeudi soir, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 14 700 $ en bourses. Ce gala  vise la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège dans la dernière année, que ça soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance et leur engagement, ...