Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Trois-Rivières

Une offre bonifiée de Biblio-Jeux pour les 6 à 12 ans

durée 14h58
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’allégement des mesures sanitaires permet la reprise du programme Biblio-Jeux dans les bibliothèques de La Franciade,  Gatien-Lapointe et Simone-L.-Roy. Le programme élargira également son offre pour les enfants de 6 à 12 ans.

Développé en partenariat avec le Département d’orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Biblio-Jeux offre depuis 2015 diverses activités pour stimuler le langage et la littératie des enfants de 6 mois à 6 ans. 

Ce programme met à la disposition des familles une banque de 200 jeux de société accompagnés de fiches conçues par des orthophonistes. Ces fiches donnent des trucs et astuces aux parents pour stimuler le développement du langage des enfants.Le programme Biblio-Jeux est disponible pour jouer à la bibliothèque ou à la maison et propose des activités mensuelles avec des spécialistes du langage.

Un nouveau volet pour les 6 à 12 ans

Le programme élargit son offre en ajoutant une sélection de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans. 

Parmi les activités à venir, il y une séance d’information virtuelle sur le programme le samedi 5 mars, de 9 h 30 à 10 h 15. La séance présentera le programme Biblio-Jeux avec ses jeux et ses fiches, expliquera l’étendue de ses services ainsi que ses différents volets.

Elle sera animée par le personnel des Bibliothèques de Trois-Rivières et Jessica Lesage, professeure au Département d’orthophonie de l’UQTR. Pour participer, les personnes intéressées doivent réserver leur place en écrivant un courriel à l’adresse [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...