Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

Les camps trilingues de retour cet été

durée 17h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le retour des Camps trilingues Évolution pour l’été 2022 dans plusieurs régions au Québec, notamment au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Les enseignantes d’Évolution, sorties du moule scolaire pour enseigner autrement, ont créé un concept de course autour du monde trilingue unique au Canada dans lequel JOUER = APPRENDRE. Elles souhaitent contribuer à améliorer la confiance en soi des enfants de chaque région du Québec.

Offrir ce cadeau des langues est la mission des enseignantes pour que les enfants, futurs citoyens du monde, puissent recevoir un programme d’immersion linguistique et de découvertes culturelles durant les étés de leur enfance.

Les camps trilingues proposent une course autour du monde dans laquelle les enfants sont invités à visiter deux pays par semaine. Plus de 250 activités ont été créées pour piquer la curiosité des enfants afin qu’ils découvrent les cultures du monde, leurs beautés et leurs richesses.

Encore plus de plaisir !

Six volets sont présents dans la course autour du monde trilingue dans le but de bonifier l’expérience des enfants. Du volet bien-être et activité physique au volet écoresponsable propulsé par l’Institut du biomimétisme du Québec. Ce type de camp permettra aux enfants de continuer de bonifier les apprentissages durant la période estivale tout en jouant.

Un OBNL

Évolution est une entreprise d’économie sociale née dans les Laurentides qui rayonne à travers le Québec. « Cette année, nous avons été capables de créer plusieurs places au camp à des familles issues de milieux défavorisés », affirme Geneviève Lapointe Larouche, cofondatrice.

Il y aura six camps trilingues dans différentes villes du Québec pour l’été 2022 : Laurentian Regional High School de Lachute ; École Val-des-Monts de Prévost ; École de l’Envolée de Saint-Jérôme ; École Mrg. Bazinet de Saint-Agathe-des-Monts ; Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...