Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 étudiants des quatre coins du Québec en profitent

64 000$ en bourses pour étudier au Cégep de Trois-Rivières

durée 12h00
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Cégep de Trois-Rivières a octroyé cet automne des bourses de mobilité interrégionale dont les sommes totalisent 64 000$ sur 3 ans.

Elles visent à donner un coup de pouce financier à des étudiants qui ont choisi de poursuivre leurs études hors de leur région, facilitant ainsi l’accessibilité aux études supérieures.

Cette année, ce sont 17 étudiantes et étudiants des quatre coins du Québec qui se sont vu attribuer cette bourse d’un montant de 3 000 $ pour les programmes pré-universitaires et 4 000$ pour les programmes techniques.

Des bourses de 3 000 $ et 4 000 $ seront à nouveau disponibles pour les personnes qui commenceront leur cheminement à l’automne 2022 au Cégep de Trois-Rivières dans l’un des neuf programmes ciblés.

Le programme s’adresse à des étudiants provenant d’autres régions que la Mauricie ou résidant à plus de 100 km du cégep. Ces deniers pourront s’inscrire au tirage dès la réception de leur acceptation dans un programme en avril 2022.

Les bourses seront octroyées en deux versements pour les programmes préuniversitaires et trois versements pour les programmes techniques.

Tous les détails se retrouvent au cegeptr.qc.ca/bourses-mobilite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 14 octobre 2025

Nouvelle présidence à la Table régionale de l’éducation de la Mauricie

Éric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, cède sa place à titre de président du conseil d’administration de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM), une fonction qu’il exerçait avec engagement et conviction depuis 2020, à Ginette Masse. « Ma plus grande fierté est d’avoir contribué à rassembler les ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...