Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 étudiants des quatre coins du Québec en profitent

64 000$ en bourses pour étudier au Cégep de Trois-Rivières

durée 12h00
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Cégep de Trois-Rivières a octroyé cet automne des bourses de mobilité interrégionale dont les sommes totalisent 64 000$ sur 3 ans.

Elles visent à donner un coup de pouce financier à des étudiants qui ont choisi de poursuivre leurs études hors de leur région, facilitant ainsi l’accessibilité aux études supérieures.

Cette année, ce sont 17 étudiantes et étudiants des quatre coins du Québec qui se sont vu attribuer cette bourse d’un montant de 3 000 $ pour les programmes pré-universitaires et 4 000$ pour les programmes techniques.

Des bourses de 3 000 $ et 4 000 $ seront à nouveau disponibles pour les personnes qui commenceront leur cheminement à l’automne 2022 au Cégep de Trois-Rivières dans l’un des neuf programmes ciblés.

Le programme s’adresse à des étudiants provenant d’autres régions que la Mauricie ou résidant à plus de 100 km du cégep. Ces deniers pourront s’inscrire au tirage dès la réception de leur acceptation dans un programme en avril 2022.

Les bourses seront octroyées en deux versements pour les programmes préuniversitaires et trois versements pour les programmes techniques.

Tous les détails se retrouvent au cegeptr.qc.ca/bourses-mobilite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières : #1 au Canada en recherche

Le Cégep de Trois-Rivières se classe en première place dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être le chef de file au Canada, le Cégep se positionne également au premier rang du classement dans la catégorie collège de petite dimension au Canada, ainsi que dans ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...