Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 étudiants des quatre coins du Québec en profitent

64 000$ en bourses pour étudier au Cégep de Trois-Rivières

durée 12h00
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Cégep de Trois-Rivières a octroyé cet automne des bourses de mobilité interrégionale dont les sommes totalisent 64 000$ sur 3 ans.

Elles visent à donner un coup de pouce financier à des étudiants qui ont choisi de poursuivre leurs études hors de leur région, facilitant ainsi l’accessibilité aux études supérieures.

Cette année, ce sont 17 étudiantes et étudiants des quatre coins du Québec qui se sont vu attribuer cette bourse d’un montant de 3 000 $ pour les programmes pré-universitaires et 4 000$ pour les programmes techniques.

Des bourses de 3 000 $ et 4 000 $ seront à nouveau disponibles pour les personnes qui commenceront leur cheminement à l’automne 2022 au Cégep de Trois-Rivières dans l’un des neuf programmes ciblés.

Le programme s’adresse à des étudiants provenant d’autres régions que la Mauricie ou résidant à plus de 100 km du cégep. Ces deniers pourront s’inscrire au tirage dès la réception de leur acceptation dans un programme en avril 2022.

Les bourses seront octroyées en deux versements pour les programmes préuniversitaires et trois versements pour les programmes techniques.

Tous les détails se retrouvent au cegeptr.qc.ca/bourses-mobilite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...