Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep de Trois-Rivières

Des employeurs à la rencontre d’étudiants en Technologie du génie électrique

durée 13h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le département de Technologie du génie électrique du Cégep de Trois-Rivières a tenu hier sa journée annuelle des employeurs.

16 entreprises du secteur étaient présentes pour rencontrer les 80 étudiants des programmes Technologie de l’électronique et Technologie du génie électrique – Automatisation et contrôle.

L’activité a permis de conclure plusieurs ententes d’embauche et de stages, une excellente nouvelle pour les entreprises qui font face à un manque grandissant de personnel qualifié.

La présente session marque d’ailleurs le lancement de la première cohorte d’étudiants du nouveau programme Automatisation et contrôle qui remplace la technique en Électronique industrielle.

« Le programme a été conçu pour s’arrimer aux dernières avancées technologiques et aux besoins de l’industrie. Il permet à nos étudiants d’intégrer le marché du travail dès la fin de leur première année de formation avec des acquis en automatisation, programmation et électronique », souligne Sylvain Carignan, coordonnateur du département.

Le Cégep de Trois-Rivières est l’un des premiers cégeps à avoir implanté le programme. Les étudiants profitent d’un tout nouveau laboratoire de robotique avec des équipements fidèles à ce que l’on retrouve en entreprise.

La campagne promotionnelle Go en électro qui vise à faire connaître les professions en technologies du génie électrique est également en cours, une initiative du Cégep de Trois-Rivières et d’entreprises partenaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...