Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep de Trois-Rivières

Des employeurs à la rencontre d’étudiants en Technologie du génie électrique

durée 13h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le département de Technologie du génie électrique du Cégep de Trois-Rivières a tenu hier sa journée annuelle des employeurs.

16 entreprises du secteur étaient présentes pour rencontrer les 80 étudiants des programmes Technologie de l’électronique et Technologie du génie électrique – Automatisation et contrôle.

L’activité a permis de conclure plusieurs ententes d’embauche et de stages, une excellente nouvelle pour les entreprises qui font face à un manque grandissant de personnel qualifié.

La présente session marque d’ailleurs le lancement de la première cohorte d’étudiants du nouveau programme Automatisation et contrôle qui remplace la technique en Électronique industrielle.

« Le programme a été conçu pour s’arrimer aux dernières avancées technologiques et aux besoins de l’industrie. Il permet à nos étudiants d’intégrer le marché du travail dès la fin de leur première année de formation avec des acquis en automatisation, programmation et électronique », souligne Sylvain Carignan, coordonnateur du département.

Le Cégep de Trois-Rivières est l’un des premiers cégeps à avoir implanté le programme. Les étudiants profitent d’un tout nouveau laboratoire de robotique avec des équipements fidèles à ce que l’on retrouve en entreprise.

La campagne promotionnelle Go en électro qui vise à faire connaître les professions en technologies du génie électrique est également en cours, une initiative du Cégep de Trois-Rivières et d’entreprises partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié le 30 octobre 2025

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...

Publié le 30 octobre 2025

Nouvelle nomination à la direction au Cégep de Trois-Rivières

Le Cégep de Trois-Rivières annonce la nomination de Sophie Paquette au poste de directrice adjointe à la Direction des ressources informationnelles. Madame Paquette détient une formation universitaire en informatique de gestion du HEC et une technique en administration, volet finance du Cégep de Trois-Rivières. Depuis deux ans, elle occupe ...