Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 17 heures à 20 heures aujourd’hui

Un retour en présentiel pour les portes ouvertes des CFP Bel-Avenir et Qualitech

durée 09h49
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est aujourd’hui, de 17 heures à 20 heures, qu’auront lieu les portes ouvertes en présentiel des Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech.

Pour l’occasion, les élèves, jeunes ou adultes, les parents et la population seront invités à en apprendre davantage sur les diverses formations offertes (DEP, ASP et AEP).

Ils pourront découvrir la grande variété de programmes offerts dans les deux centres, en plus d’obtenir l’ensemble des informations concernant les préalables et les conditions d’admission. Ce sont plus de 45 formations qui sont offertes.

Les portes ouvertes sont une excellente façon d’explorer plusieurs programmes dans différents domaines connaissant une forte demande de main-d’œuvre.

C’est aussi l’occasion de se renseigner sur les possibilités de formation en formule d’alternance travail-études et en enseignement individualisé.

De plus, l’École nationale de l’horlogerie, l’Institut d’alimentation et d’hôtellerie, l’École de fonderie et l’École de l’automobile seront ouverts pour les visites.

Le port du masque est obligatoire, mais le passeport vaccinal n’est pas requis pour participer aux portes ouvertes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...

14 mai 2024

CPE: Québec dépose ses offres; début des négociations nationales

Plus de 13 mois après l'échéance des conventions collectives, Québec dépose finalement ses offres à l'ensemble des syndicats qui représentent les milliers de travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE). Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, l'a confirmé mardi. Il ne veut pas commenter davantage pour le ...