Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 17 heures à 20 heures aujourd’hui

Un retour en présentiel pour les portes ouvertes des CFP Bel-Avenir et Qualitech

durée 09h49
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est aujourd’hui, de 17 heures à 20 heures, qu’auront lieu les portes ouvertes en présentiel des Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech.

Pour l’occasion, les élèves, jeunes ou adultes, les parents et la population seront invités à en apprendre davantage sur les diverses formations offertes (DEP, ASP et AEP).

Ils pourront découvrir la grande variété de programmes offerts dans les deux centres, en plus d’obtenir l’ensemble des informations concernant les préalables et les conditions d’admission. Ce sont plus de 45 formations qui sont offertes.

Les portes ouvertes sont une excellente façon d’explorer plusieurs programmes dans différents domaines connaissant une forte demande de main-d’œuvre.

C’est aussi l’occasion de se renseigner sur les possibilités de formation en formule d’alternance travail-études et en enseignement individualisé.

De plus, l’École nationale de l’horlogerie, l’Institut d’alimentation et d’hôtellerie, l’École de fonderie et l’École de l’automobile seront ouverts pour les visites.

Le port du masque est obligatoire, mais le passeport vaccinal n’est pas requis pour participer aux portes ouvertes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Près de 2 500 élèves attendus aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières

Près de 2 500 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles sont attendus au Cégep de Trois-Rivières le 12 novembre prochain dans le cadre de l’activité portes ouvertes. Événement phare dans le processus d’orientation des élèves de la région, la formule de l’activité leur permettra de vivre des expériences concrètes dans les ...

Publié hier à 15h00

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...