Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Port du masque obligatoire

Une rentrée scolaire 100% en présence au Cégep de Trois-Rivières

durée 15h00
18 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants du Cégep de Trois- Rivières prendront le chemin des classes ce jeudi 19 aout. La cible de vaccination étant atteinte, ceux-ci ont droit à une rentrée entièrement en présence.

Une excellente nouvelle selon Louis Gendron, directeur général : « Nous sommes très heureux de retrouver nos étudiants en personne et nous avons hâte de les accueillir. C’est vraiment avec leur présence que le Cégep prend vie. »

Bien que les cours seront essentiellement en présence, l’expérience de la dernière année et demie a permis aux étudiants et aux enseignants d’acquérir des compétences numériques très utiles qui permettront d’enrichir les activités enseignement.

Règles sanitaires

Du côté des règles sanitaires, le Cégep n’exigera pas le vaccin pour ses activités d’enseignements. Toutefois, le passeport vaccinal sera déployé, au même moment que pour le reste du Québec, pour les activités parascolaires comme les sports, les clubs étudiants, les activités socioculturelles, etc. Le Cégep encourage fortement tous les étudiants ainsi que son personnel à se faire vacciner et accueillera d’ailleurs une clinique mobile de vaccination dans ces murs le mercredi 18 aout, soit lors de la journée d’accueil des nouveaux admis.

Augmentation de l’inscription au cégep

C'est 4 077 étudiants qui passeront les portes du cégep cette semaine, dont 2 002 nouveaux inscrits. Il s’agit d’une hausse significative alors que l’institution a accueilli 1 857 nouveaux étudiants en 2020 et 1 764 en 2019. Le Collège se réjouit de constater la hausse de motivation des jeunes à poursuivre leurs études supérieures dans le contexte actuel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...