Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Port du masque obligatoire

Une rentrée scolaire 100% en présence au Cégep de Trois-Rivières

durée 15h00
18 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants du Cégep de Trois- Rivières prendront le chemin des classes ce jeudi 19 aout. La cible de vaccination étant atteinte, ceux-ci ont droit à une rentrée entièrement en présence.

Une excellente nouvelle selon Louis Gendron, directeur général : « Nous sommes très heureux de retrouver nos étudiants en personne et nous avons hâte de les accueillir. C’est vraiment avec leur présence que le Cégep prend vie. »

Bien que les cours seront essentiellement en présence, l’expérience de la dernière année et demie a permis aux étudiants et aux enseignants d’acquérir des compétences numériques très utiles qui permettront d’enrichir les activités enseignement.

Règles sanitaires

Du côté des règles sanitaires, le Cégep n’exigera pas le vaccin pour ses activités d’enseignements. Toutefois, le passeport vaccinal sera déployé, au même moment que pour le reste du Québec, pour les activités parascolaires comme les sports, les clubs étudiants, les activités socioculturelles, etc. Le Cégep encourage fortement tous les étudiants ainsi que son personnel à se faire vacciner et accueillera d’ailleurs une clinique mobile de vaccination dans ces murs le mercredi 18 aout, soit lors de la journée d’accueil des nouveaux admis.

Augmentation de l’inscription au cégep

C'est 4 077 étudiants qui passeront les portes du cégep cette semaine, dont 2 002 nouveaux inscrits. Il s’agit d’une hausse significative alors que l’institution a accueilli 1 857 nouveaux étudiants en 2020 et 1 764 en 2019. Le Collège se réjouit de constater la hausse de motivation des jeunes à poursuivre leurs études supérieures dans le contexte actuel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...