Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs réalisations

La campagne de financement du Collège Marie-de-l’Incarnation amasse 260 000 $

durée 15h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Collège Marie-de-l’Incarnation et sa Fondation ont réussi à recueillir 260 000 $ lors de leur campagne majeure de financement afin de revitaliser les installations sportives du Collège.

En plus d’investir dans les infrastructures du Collège, ce projet visait à propulser le potentiel sportif et personnel de ses élèves en les encourageant à se dépasser, en favorisant leur bien-être et les inciter à demeurer actifs tout en renforçant leur sentiment d’appartenance avec leur institution.

Plusieurs activités de financement sont venues apporter un support à la campagne principale dont La grande course des petits canards et la Grande Soirée de la Fondation.

Les Réalisations

La Fondation est déjà passée à l’action en réalisant plusieurs projets dont le réaménagement de la cafétéria, le développement d’un local de pédagogie innovante La Ruche et la remise à neuf de la surface du gymnase. Pour la rentrée scolaire 2021-2022, les élèves pourront profiter des derniers ajouts au gymnase avec les vestiaires et les installations sanitaires qui subiront une réfection complète.

« Demander une contribution monétaire à des entreprises et à la communauté durant une période économiquement plus difficile peut s’avérer risqué pour une campagne de cette envergure. Toutefois, nous avons vite compris que la communauté du Collège Marie-de-l’Incarnation est tissée serrée et qu’elle croyait fermement au projet ainsi qu’à l’avenir florissant de l’établissement. La campagne a donc pu rapidement atteindre son objectif fixé et réaliser rapidement les projets souhaités, » Benoit Marquette, Président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...