Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil d’administration lui a renouvelé sa confiance

Un autre mandat de 3 ans pour Élisabeth Jourdain à la direction du Collège Marie-de-l’Incarnation

durée 16h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Collège Marie-de-l’Incarnation vient d’annoncer qu’il accorde un second mandat de trois ans à Élisabeth Jourdain au poste de directrice générale de l’établissement.

À l’unanimité, les membres du conseil ont uni leur voix pour réitérer leur confiance et leur appui envers leur directrice générale.

Nommée en 2018, madame Jourdain a su réaffirmer selon eux la place du CMI comme étant une référence d’excellence en matière d’éducation préscolaire, primaire et secondaire en Mauricie.

Durant son premier mandat, madame Jourdain a mis à profit ses qualités de leader, son expertise en pédagogie et son attachement profond aux valeurs humaines ainsi qu’à l’UNESCO.

Tout en demeurant fidèle à l’héritage de plus de 320 ans, elle a insufflé au Collège un vent de renouveau en consolidant la présence du sport sur la scène régionale avec « les Panthères », en revitalisant les installations sportives en partenariat avec la Fondation et en implantant un programme de pédagogie nature au préscolaire-primaire.

« Dès son arrivée, Mme Jourdain a su s’entourer d’une équipe solide, motiver les troupes et affirmer son leadership. Elle est parvenue à donner sa couleur à notre établissement, de par ses projets innovants alliant la nature et les nouvelles technologies. Nous demeurons convaincus qu’elle est la personne toute désignée pour tenir les rênes du Collège et entrevoyons avec beaucoup d’enthousiasme la poursuite de son mandat », affirme Catherine Groleau, présidente du conseil d’administration du Collège Marie-de-l’Incarnation.

« J'espère que mon travail au Collège permet aux élèves de vivre des victoires: des victoires scolaires, des victoires sociales, des victoires sportives et des victoires personnelles », termine Élisabeth Jourdain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...