Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil d’administration lui a renouvelé sa confiance

Un autre mandat de 3 ans pour Élisabeth Jourdain à la direction du Collège Marie-de-l’Incarnation

durée 16h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration du Collège Marie-de-l’Incarnation vient d’annoncer qu’il accorde un second mandat de trois ans à Élisabeth Jourdain au poste de directrice générale de l’établissement.

À l’unanimité, les membres du conseil ont uni leur voix pour réitérer leur confiance et leur appui envers leur directrice générale.

Nommée en 2018, madame Jourdain a su réaffirmer selon eux la place du CMI comme étant une référence d’excellence en matière d’éducation préscolaire, primaire et secondaire en Mauricie.

Durant son premier mandat, madame Jourdain a mis à profit ses qualités de leader, son expertise en pédagogie et son attachement profond aux valeurs humaines ainsi qu’à l’UNESCO.

Tout en demeurant fidèle à l’héritage de plus de 320 ans, elle a insufflé au Collège un vent de renouveau en consolidant la présence du sport sur la scène régionale avec « les Panthères », en revitalisant les installations sportives en partenariat avec la Fondation et en implantant un programme de pédagogie nature au préscolaire-primaire.

« Dès son arrivée, Mme Jourdain a su s’entourer d’une équipe solide, motiver les troupes et affirmer son leadership. Elle est parvenue à donner sa couleur à notre établissement, de par ses projets innovants alliant la nature et les nouvelles technologies. Nous demeurons convaincus qu’elle est la personne toute désignée pour tenir les rênes du Collège et entrevoyons avec beaucoup d’enthousiasme la poursuite de son mandat », affirme Catherine Groleau, présidente du conseil d’administration du Collège Marie-de-l’Incarnation.

« J'espère que mon travail au Collège permet aux élèves de vivre des victoires: des victoires scolaires, des victoires sociales, des victoires sportives et des victoires personnelles », termine Élisabeth Jourdain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...