Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville annonce l’ouverture des inscriptions

Le camp de jour sera de retour cet été à Nicolet

durée 16h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet a annoncé aujourd’hui l'ouverture des inscriptions pour son camp de jour puisque le gouvernement du Québec autorise la tenue des camps de jour pour la période estivale.

Même si toutes les recommandations et les mesures applicables ne sont pas connues, l'administration municipale nicolétaine a tout de même décidé d'ouvrir la période d'inscriptions. L'équipe des Services à la communauté s'affaire déjà à planifier la programmation estivale afin d'offrir un été ludique et agréable à vos enfants.

Le programme aura lieu du 28 juin au 19 août inclusivement (soit 8 semaines).

Le service sera dispensé du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 17 h 30. Le vendredi, le service ne sera pas disponible pour favoriser l'application de mesures sanitaires strictes et le repos du personnel.

Les résidents de Nicolet auront priorité afin d'inscrire leur enfant au camp de jour.

La période d'inscription aura lieu du 25 mars au 2 avril inclusivement. Ensuite, du 1er avril au 31 mai, les non-résidents (et résidents retardataires) pourront s'inscrire.

Il est à noter que la Ville de Nicolet a retiré de ses ententes intermunicipales le volet camp de jour.

Plate-forme Voilà

Le processus d'inscription se réalise en ligne auprès de la plateforme Voilà.

La tarification a été établie à 400 $ pour un résident de Nicolet (ce qui représente 12,50 $ par jour/10 heures de service). En ce qui concerne les non-résidents, la tarification est de 800 $.

Il est aussi possible de s'inscrire à la semaine, avant le 31 mai au coût de 55 $ pour un résident et de 105 $ pour un non-résident.

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants 

Si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez recevoir le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants par versements anticipés.

Ainsi, vous n'avez pas à attendre la production de votre déclaration de revenus pour demander ce crédit d'impôt.

Les frais d'inscription pour les camps de jour sont considérés comme étant un frais de garde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...