Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Marie-de-l’Incarnation souhaite amasser 250 000 $ pour revitaliser ses installations sportives

Une campagne de financement majeure pour renforcer l’esprit d’équipe

durée 15h00
11 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Collège Marie-de-l’Incarnation a lancé officiellement aujourd’hui sa campagne majeure de financement : pour renforcer l’esprit d’équipe.

L’objectif principal est d’amasser 250 000 $ pour revitaliser les installations sportives du Collège.

Comme son nom l’indique, en plus d’investir dans les infrastructures du Collège, ce projet vise à propulser le potentiel sportif et personnel de ses élèves en les encourageant à se dépasser, à demeurer actifs tout en renforçant leur sentiment d’appartenance ainsi que leur bien-être.

Les projets de cette campagne consisteront à la remise à neuf de la surface du gymnase, des vestiaires, des installations sanitaires et la construction d’un lounge.

Les nouveaux aménagements arboreront les couleurs de nos équipes sportives « Les Panthères ».

La réalisation des projets est prévue pour le début de l’année scolaire 2021-22.

Dès les premiers instants, les Caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières se sont jointes à la campagne à titre de grands bâtisseurs grâce à une contribution de 45 000$.

« Chez Desjardins, nous sommes tous engagés pour la jeunesse et nous voulons jouer un rôle actif dans son développement et sa réussite. Au-delà de notre soutien financier, nous désirons offrir aux jeunes un milieu stimulant pour les inciter à persévérer et se surpasser, tant dans leurs études que dans les activités sportives qu'ils pratiquent », mentionne David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.

Communauté d'anciennes et d'anciens

La campagne unit une communauté tissée serrée d’anciennes et d’anciens du CMI.

En date d’aujourd’hui, c’est plus de 130 000 $ que la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation a amassés pour renforcer l’esprit d’équipe.

Cette campagne pour la revitalisation des installations sportives va au-delà de l’esthétisme. Offrir un environnement moderne et adapté aux besoins actuels des élèves leur permettra de s’épanouir dans la pratique d’activités physiques ainsi que de favoriser les saines habitudes de vie.

Animé par plus de 324 ans d’histoire, le Collège désire développer un esprit d’équipe fort qui permettra de poursuivre la mission du Collège et de se propulser vers l’avenir.

Plusieurs activités de financement auront lieu au cours des prochains mois, dont LA GRANDE SOIRÉE 2021 qui se tiendra dans une formule « à la maison » le 5 février 2021.

Pour tous les détails de cette campagne majeure de financement : www.cmitr.qc.ca/campagne-majeure

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières présente le Gala publicitaire 2025

Le 15 décembre 2025 à 19 h, au Théâtre du Cégep de Trois- Rivières, se tiendra la 37e édition du Gala publicitaire, un événement phare mettant en lumière le talent, la créativité et l’innovation des étudiants de 3ème année du cours de Publicité et création. Organisé par quatre étudiantes du programme Techniques de comptabilité ...

Publié le 5 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières : #1 au Canada en recherche

Le Cégep de Trois-Rivières se classe en première place dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être le chef de file au Canada, le Cégep se positionne également au premier rang du classement dans la catégorie collège de petite dimension au Canada, ainsi que dans ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...