Publicité

11 août 2020 - 08:00

« Des adaptations » en cours

Plan de rentrée scolaire : le CSS du Chemin-du-Roy se dit prêt, après clarification sur les ressources

Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans la foulée des annonces faites hier lors de l'actualisation du plan de la rentrée scolaire, Luc Galvani, directeur général du centre de services scolaires (CSS) du Chemin-du-Roy, estime qu'il n'y a « pas eu de grandes surprises ».

Une rencontre virtuelle avec la santé publique en juillet avait déjà préparé la direction du centre de services scolaires, notamment sur le port du masque.

Si ce plan devrait rassurer le personnel, ainsi que parents et élèves, notamment sur le port obligatoire pour les plus de 10 ans et le personnel, pour Luc Galvani, il reste encore des choses à clarifier sur l'ajout de ressources permettant l'organisation, spéciale cette année.

Par ailleurs, il prévoit des enjeux d'organisation au niveau du sport-études et de l'art. « Nous allons peut-être devoir faire quelques adaptations aux programmes, soit supprimer des éléments superflus, soit mettre en place une alternance au niveau des groupes d'études », conclut-il. Mis à part ces ajustements, la rentrée se prépare aussi normalement que possible.

 

À lire également:

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.