Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit semaines d’animation seront offertes, soit du 30 juin au 21 août

Bécancour : les inscriptions pour les camps de jour commencent demain

durée 06h00
31 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maintenant que les municipalités québécoises sont autorisées à ouvrir leur camp de jour, la Ville de Bécancour lancera la reprise des inscriptions à son camp de jour estival ce lundi 1er juin, dès 8 h 30.

En tout, huit semaines d’animation seront offertes, soit du 30 juin au 21 août inclusivement. En conformité avec les nouvelles normes de sécurité et d’encadrement enfants/animateur demandées par la Santé publique, sept sites d’animation seront dorénavant offerts pour respecter les normes de distanciation physique.

Les sites seront respectivement les suivants :

- Secteur Bécancour : Gymnase Terre-des-Jeunes et Salle Nicolas-Perrot
- Secteur Saint-Grégoire : Centre culturel Larochelle et Patinoire couverte
- Secteur Sainte-Angèle : Salle Maurice Richard
- Secteur Sainte-Gertrude: Salle de Villers
- Secteur Gentilly : Salle Yvon-Guimond

Les heures de services seront également revues de 8 h à 17 h pour nous permettre de maintenir la qualité de notre service. Les sorties extérieures et les déplacements en autobus seront retirés de l’offre de service pour assurer la sécurité de tous. Fidèles à leurs habitudes, les animateurs s’assureront d’effectuer la grande majorité des activités à l’extérieur des bâtiments, pour profiter du plein air et diminuer le risque de contamination.

Cette année, un nombre maximal d’enfants sera accepté pour chacun des sites et pour chacun des groupes d’âge disponibles. La capacité de cette version revisitée du camp de jour municipal sera donc de près de 200 enfants, variant légèrement selon les inscriptions réelles par groupes d’âge.

Habituellement, 350 enfants étaient acceptés en temps régulier. Le nouveau ratio représente donc 57 % du compte habituel, respectant ainsi le taux de fréquentation des écoles primaires de notre territoire en situation de COVID-19 (55 %).

Chaque inscription devra être effectuée exclusivement via la plateforme d’inscription en ligne : https://mon.accescite.net/38010/fr-ca/Home/Index . Il sera donc important de créer son profil d’usager avant de faire l’inscription en ligne. L’ouverture des inscriptions se fera dès 8 h 30, le 1 er juin. Les places disponibles seront offertes, au préalable, aux citoyens de Bécancour, et ce, jusqu’au 7 juin inclusivement.

Par la suite, s’il reste des places disponibles, elles seront ouvertes du 8 juin au 14 juin, aux enfants de la maternelle 4 ans de notre territoire. Finalement, à partir du 15 juin, les non-résidents pourront aussi se prévaloir de ce service et combler les places disponibles s’il y a lieu.

Il est important de spécifier que le tarif habituel d’inscription sera réajusté à 350 $/enfant et de 550 $/non-résident. La politique familiale municipale accorde à nos résidents un rabais de 50 % au troisième enfant de la même famille s’inscrivant à l’animation estivale. Un guide des parents spécifiant les particularités de ce service sera transmis ultérieurement pour chaque enfant inscrit.

Pour davantage d'information, contacter: 819 294-6500 poste 524.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...