Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Trois nouveaux cas confirmés à l’école Saint-Paul, reprise des cours mercredi

durée 16h27
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’opération de dépistage de la COVID-19 qui s’est déroulée durant la fin de semaine auprès des élèves et des membres du personnel de l’école Saint-Paul, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme que trois nouveaux cas se sont ajoutés à ceux déjà déclarés. Ces nouveaux cas concernent un membre du personnel et deux élèves.

À la lumière des résultats et selon la recommandation de la Direction régionale de Santé publique, l’école peut être rouverte. Toutefois, pour des raisons administratives, la Commission scolaire a pris la décision d’effectuer le retour en classe des élèves pour mercredi.

Retraits préventifs à l’école Saint-Philippe

De plus, à la demande de la Direction régionale de Santé publique, les élèves d’une classe de l’école Saint-Philippe, composée de trois enfants, ont été retirés de façon préventive, car un de ces élèves est actuellement sous enquête, ayant un lien de fratrie avec un élève testé positif de l’école Saint-Paul.

Mesures de désinfection et mesures de protection

La Commission scolaire tient à rappeler qu’une désinfection complète de l’école Saint-Paul a été effectuée durant la fin de semaine. Les membres du personnel auront accès, comme depuis le début du retour en classe, à tous les équipements de protection personnels recommandés par la CNESST.

De plus, les mesures quotidiennes de désinfection et de nettoyage se poursuivront. Il est à noter que la Direction régionale de Santé publique a vérifié et approuvé la conformité de l’ensemble des mesures sanitaires mises à en place à l’école.

Le directeur général de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy Luc Galvani a tenu à saluer la grande collaboration des membres du personnel, des parents des élèves et du personnel du réseau de la santé pour l’efficacité avec laquelle l’opération de dépistage s’est déroulée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...