Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Trois nouveaux cas confirmés à l’école Saint-Paul, reprise des cours mercredi

durée 16h27
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’opération de dépistage de la COVID-19 qui s’est déroulée durant la fin de semaine auprès des élèves et des membres du personnel de l’école Saint-Paul, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme que trois nouveaux cas se sont ajoutés à ceux déjà déclarés. Ces nouveaux cas concernent un membre du personnel et deux élèves.

À la lumière des résultats et selon la recommandation de la Direction régionale de Santé publique, l’école peut être rouverte. Toutefois, pour des raisons administratives, la Commission scolaire a pris la décision d’effectuer le retour en classe des élèves pour mercredi.

Retraits préventifs à l’école Saint-Philippe

De plus, à la demande de la Direction régionale de Santé publique, les élèves d’une classe de l’école Saint-Philippe, composée de trois enfants, ont été retirés de façon préventive, car un de ces élèves est actuellement sous enquête, ayant un lien de fratrie avec un élève testé positif de l’école Saint-Paul.

Mesures de désinfection et mesures de protection

La Commission scolaire tient à rappeler qu’une désinfection complète de l’école Saint-Paul a été effectuée durant la fin de semaine. Les membres du personnel auront accès, comme depuis le début du retour en classe, à tous les équipements de protection personnels recommandés par la CNESST.

De plus, les mesures quotidiennes de désinfection et de nettoyage se poursuivront. Il est à noter que la Direction régionale de Santé publique a vérifié et approuvé la conformité de l’ensemble des mesures sanitaires mises à en place à l’école.

Le directeur général de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy Luc Galvani a tenu à saluer la grande collaboration des membres du personnel, des parents des élèves et du personnel du réseau de la santé pour l’efficacité avec laquelle l’opération de dépistage s’est déroulée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié le 30 octobre 2025

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...