Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chiffres en bref

Ce 19 mai, 200 élèves du préscolaire et du primaire s’ajoutent à la deuxième semaine de classe

durée 12h00
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la deuxième semaine de classe qui s’amorce, 200 élèves se sont ajouté aux élèves qui étaient déjà en classe la semaine dernière dans les 54 établissements primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, amenant le compte à 5 512 élèves.

Les chiffres en bref sont les suivants:

  • 5 512 élèves seront en classe dès aujourd'hui, soit 50,3 % des élèves du préscolaire et du primaire comparativement à 48,5 % pour la première semaine.
  • Plus de 400 demandes de transport ont été traitées la semaine passée, soit pour une nouvelle demande de transport ou une modification d’horaire.
  • 14 groupes d’élèves du 3e cycle sont toujours scolarisés dans deux écoles secondaires, soit quatre groupes à l’école secondaire des Pionniers et 10 groupes à l’école Chavigny.

Pour rappel, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy compte près de 20 000 élèves et environ 4 000 employés répartis dans 72 établissements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...

Publié le 21 octobre 2025

Milieu familial : un projet pilote pour une meilleure accessibilité

La Ville de Shawinigan, en partenariat avec le Centre de la petite enfance-Bureau coordonnateur (CPE-BC) Le Manège des Tout-Petits, lance le projet pilote Cap qualité. Il s’agit d’une initiative novatrice visant à renforcer l’offre de services de garde éducatifs en milieu familial, tout en soutenant celles et ceux qui en assurent la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...