Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Respect de la réglementation aux abords des écoles

Les retours en classe impliquent celui de la surveillance des zones scolaires

durée 15h07
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès aujourd'hui, les policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières reprennent les surveillances des zones scolaires.

Ainsi, de nombreuses opérations seront réalisées par les patrouilleurs afin de faire respecter la réglementation aux abords des écoles, notamment, le respect du brigadier scolaire aux traverses des écoliers, les zones de débarcadères des écoles, ainsi que la vitesse dans les zones scolaires.

À noter que depuis 2019, les amendes sont doublées dans les zones de 30 km/h, à l’image des zones de construction. Ainsi, selon l’article 516.2 du Code de la sécurité routière, "le conducteur d’un véhicule routier qui excède la limite de vitesse permise dans une zone scolaire est passible d’une amende égale au double de celle prévue à l’article 516. Infraction commise entre le 1er septembre et le 30 juin."

Il est également important de rappeler aux automobilistes que le panneau d’arrêt du brigadier scolaire a la même exigence légale qu’un panneau d’arrêt à une intersection. À noter que l’amende est également doublée au montant de 200 $.

La Direction de la police de Trois-Rivières souhaite que le retour en classe se fasse en toute sécurité et que les efforts déployés incitent les conducteurs à adopter des comportements sécuritaires en tout temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...