Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 321 élèves sur 10 963 retourneront à l’école

Commission scolaire du Chemin-du-Roy: 48,5% des élèves seront en classe le 11 mai

durée 13h00
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après consultation des parents d’enfants d’âge préscolaire et primaire, c’est 48,5 % des élèves qui feront un retour en classe dans les 54 établissements primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Ce sont donc, 5 321 élèves sur 10 963 qui retourneront à l’école à compter du 11 mai prochain après 8 semaines d’arrêt.

Pour les parents qui ont décidé de garder leur enfant à la maison, du personnel assurera un soutien par de la formation à distance et un suivi hebdomadaire sera effectué.

« Toutes les équipes du centre administratif travaillent en étroite collaboration avec les directions d’école afin d’organiser un retour à l’école sécuritaire pour tous les élèves. Les parents peuvent être assurés que le réaménagement des classes et des aires de circulation respectera les mesures de distanciation sociale ainsi que les mesures sanitaires », de dire le directeur général, monsieur Luc Galvani.

Équipements de protection personnel et mesures sanitaires

Comme mentionné par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire fournira des couvre-visages à tous les membres du personnel scolaire qui en feront la demande.

De plus, grâce à une nouvelle entente avec nos fournisseurs, les écoles bénéficieront d’une augmentation des heures de service en entretien ménager, assurant ainsi le nettoyage et la désinfection plus fréquente des bâtisses.

 

Les chiffres en bref :

  • La Commission scolaire du Chemin-du-Roy compte près de 20 000 élèves et presque 4 000 employés répartis dans 72 établissements.
  • 5 321 élèves seront de retour en classe, soit 48,5 %.
  • 21 % des élèves qui reviennent en classe ont demandé le transport scolaire.
  • 15 groupes d’élèves du 3e cycle seront scolarisés dans deux de nos écoles secondaires.
  • 183 demandes d’exemption de membres du personnel ont été acceptées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...