Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 321 élèves sur 10 963 retourneront à l’école

Commission scolaire du Chemin-du-Roy: 48,5% des élèves seront en classe le 11 mai

durée 13h00
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après consultation des parents d’enfants d’âge préscolaire et primaire, c’est 48,5 % des élèves qui feront un retour en classe dans les 54 établissements primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Ce sont donc, 5 321 élèves sur 10 963 qui retourneront à l’école à compter du 11 mai prochain après 8 semaines d’arrêt.

Pour les parents qui ont décidé de garder leur enfant à la maison, du personnel assurera un soutien par de la formation à distance et un suivi hebdomadaire sera effectué.

« Toutes les équipes du centre administratif travaillent en étroite collaboration avec les directions d’école afin d’organiser un retour à l’école sécuritaire pour tous les élèves. Les parents peuvent être assurés que le réaménagement des classes et des aires de circulation respectera les mesures de distanciation sociale ainsi que les mesures sanitaires », de dire le directeur général, monsieur Luc Galvani.

Équipements de protection personnel et mesures sanitaires

Comme mentionné par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire fournira des couvre-visages à tous les membres du personnel scolaire qui en feront la demande.

De plus, grâce à une nouvelle entente avec nos fournisseurs, les écoles bénéficieront d’une augmentation des heures de service en entretien ménager, assurant ainsi le nettoyage et la désinfection plus fréquente des bâtisses.

 

Les chiffres en bref :

  • La Commission scolaire du Chemin-du-Roy compte près de 20 000 élèves et presque 4 000 employés répartis dans 72 établissements.
  • 5 321 élèves seront de retour en classe, soit 48,5 %.
  • 21 % des élèves qui reviennent en classe ont demandé le transport scolaire.
  • 15 groupes d’élèves du 3e cycle seront scolarisés dans deux de nos écoles secondaires.
  • 183 demandes d’exemption de membres du personnel ont été acceptées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...