Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Soins infirmiers : la diplomation devancée des finissants libère des bras

durée 09h56
29 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de contribuer à la lutte contre la COVID-19, les 38 finissantes et finissants en Soins infirmiers du Cégep de Trois-Rivières seront diplômés plus tôt que prévu, soit le 8 mai prochain. Ces personnes pourront ainsi se joindre au réseau de la santé et des services sociaux à titre de candidates à l’exercice de la profession infirmière (CEPI).

Elles pourront effectuer des activités professionnelles réservées aux infirmières et infirmiers. Également, les 200 autres étudiantes et étudiants du programme de Soins infirmiers (1re et 2e année) termineront leur session le 15 mai prochain, leur permettant ainsi d’offrir une pleine disponibilité au réseau de la santé et des services sociaux si tel est leur souhait. Le calendrier scolaire révisé après le début de la pandémie de coronavirus prévoyait la fin de la présente session le 22 mai prochain.

Le personnel du collège libre de prêter main-forte

« La souplesse, la créativité et l’implication du personnel enseignant en soins infirmiers et dans les autres disciplines contributives à ce programme ont permis de concentrer les apprentissages, ce qui permet une fin de session plus hâtive. Dans le contexte actuel et avec tous les efforts fournis par le personnel enseignant pour moduler les cours à distance, cet ajustement supplémentaire est remarquable », mentionne Louis Gendron, directeur général.

Cette fin de session précoce permettra également une plus grande disponibilité du personnel du collège désirant contribuer à l’effort collectif en allant porter main forte au réseau de la santé et des services sociaux.

Pour leur part, dès le 22 mai prochain, les 47 finissantes et finissants, de même que les 95 étudiantes et étudiants de 1re et de 2e année en travail social termineront leur session et auront toute la disponibilité voulue pour travailler au sein des différentes organisations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...