Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du parcours éducatif du ministère de la Culture

Une exposition virtuelle met à l'honneur les oeuvres de 41 enfants

durée 06h00
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sous le thème de "Curieuses fleurs comestibles" et "Créatures volantes extraordinaires", une quarantaine d’enfants de 4 à 6 ans ont réalisé des œuvres collectives et individuelles dans le cadre du programme de soutien au parcours éducatif du Ministère de la Culture et des communications en compagnie de l’artiste verrier Sylvie Leblanc.

Ce sont 41 enfants de l’école PEI des Forges de Trois-Rivières et de la Garderie Marie-Popine de l’Assomption qui ont joint leur créativité pendant plusieurs semaines pour la création d’œuvres sur verre et de soie aux couleurs vibrantes et aux formes distinctives. L’apprentissage actif des médiums utilisés, la peinture sur verre et la construction textile, ont fait partie du processus.

Le vernissage de l’exposition qui devait avoir lieu le 19 avril à l’Espace Galerie Ema a été reporté, distanciation sociale oblige.

Cependant, Sylvie Leblanc et sa fille Clothilde Leblanc ont concocté une capsule vidéo illustrant les œuvres des enfants et le projet. La capture a été réalisée en confinement chez elles. Voici le lien : Si vous désirez la capsule, il nous fera plaisir de vous la faire parvenir.

L'exposition pourrait être visible en vrai mais cela dépend de l’autorisation gouvernementale pour réouvrir. Le projet a été réalisé grâce à la contribution financière du Ministère de la Culture et des Communications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...