Pour le Comité de parents de la Commission scolaire Chemin-du-Roy
Projet de loi 40 : « Rien n’oblige le premier ministre d’agir à la hâte »

Par Salle des nouvelles
Le Comité de parents de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy a dénoncé l’utilisation du bâillon pour l’adoption du projet de loi 40. De plus, il désapprouve le projet de loi sous sa forme actuelle. Pour les membres, cette réforme demande du temps de réflexion collective qui doit être centrée sur la réussite et la persévérance des enfants.
« Rien n’oblige le premier ministre à agir dans la hâte. C’est, à nos yeux, démocratiquement contraire à ce que nous souhaitons enseigner à nos enfants. Pour qu’il n’y ait pas d’élections en 2020, rien n’empêche le premier ministre de repousser la date des élections scolaires, permettant ainsi de lancer une réflexion collective sur l’école publique du 21e siècle », précise le président du Comité de parents de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy Denis Boudreault.
Le Comité de parents de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, a voté à l'unanimité, le 4 février dernier, pour réclamer:
- des consultations élargies sur l'éducation;
- le retirement du projet de loi;
- reporter la date des élections scolaires;
- lancer une consultation sur l’école publique.
Rappelons qu’en novembre dernier, le Comité de parents de la Commission scolaire du Chemin- du-Roy avait fait une sortie publique, affirmant leur souhait de maintenir une démocratie scolaire directe, régionale et populaire ainsi que des consultations élargies sur l’éducation.