Publicité
27 janvier 2020 - 06:00

522 futurs étudiants étaient présents

Engouement de 1600 personnes pour les portes ouvertes de l'UQTR

Par Salle des nouvelles

Les personnes à la recherche d’information sur les programmes et la vie universitaire ont été nombreuses à prendre part à la Journée portes ouvertes de l’UQTR alors que près de 1600 visiteurs, dont 522 futurs étudiants, se sont présentés à l’Université entre 10h et 15 h vendredi.

Tous ont pu se renseigner au sujet des formations offertes, des services universitaires, des échanges internationaux, ainsi que des activités culturelles et sociales. Pour accueillir ces visiteurs, une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par quelque 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, étudiants, etc.). Les futurs étudiants et leurs accompagnateurs ont eu l’occasion de participer aux visites guidées des principales installations du campus comme les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, et le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon.

Une hausse de 2,3% des étudiants par rapport à 2019

« Dès leur arrivée, les futurs étudiants et leurs proches sont accompagnés par notre équipe. Les membres du personnel et les étudiants qui les accueillent font un véritable travail d’ambassadeur. En plus de communiquer des informations plus factuelles, ils profitent du contact avec les visiteurs pour leur transmettre leur appréciation de la vie de campus et leur sentiment d’appartenance à l’UQTR. C’est une des choses les plus appréciées de la Journée portes ouvertes », souligne Yvon Laplante, directeur du Service des communications et des relations avec les diplômés.

L’UQTR a récemment annoncé une augmentation de sa population étudiante pour le présent trimestre hivernal. Au total, 13 458 étudiants fréquentent actuellement l’établissement, pour une progression de 2,3 % par rapport à l’hiver 2019. L’UQTR a enregistré une hausse marquée du nombre d’étudiants aux cycles supérieurs, avec une croissance de 12,86 % au deuxième cycle (2 256 étudiants) et de 13,03 % au troisième cycle (720 étudiants).

Du côté du premier cycle, les inscriptions se maintiennent pratiquement au même niveau (- 0,36 %) que l’an dernier (10 482 étudiants). Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la Mauricie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.