Publicité

20 janvier 2020 - 15:00

De nouvelles dates à l’agenda

Commission scolaire : les inscriptions débutent aujourd'hui pour la maternelle

Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a annoncé les nouvelles dates d’inscription du préscolaire pour l’année 2020-2021. Dans le but d’uniformiser et de faciliter la tâche aux parents, les inscriptions des maternelles 4 ans et 5 ans se déroulent dès aujourd'hui, le 20 janvier, jusqu'au 31 janvier prochain, en même temps que celles du primaire, du secondaire et des écoles à projet particulier.

Les parents désirant inscrire leur enfant doivent se présenter à l’école primaire de leur secteur. Dans les jours à venir une brochure sera remise aux enfants fréquentant un CPE, une garderie, le programme Passe-Partout et à ceux déjà inscrits en maternelle 4 ans. La liste des différentes écoles se trouvera dans ce document informatif.

Admissibilité

Pour être admissibles, les enfants doivent avoir 4 ans ou 5 ans avant le 1er octobre 2020. Lors de l’inscription, les documents essentiels à avoir sous la main sont :

- Le certificat de naissance (version originale et grand format du certificat)
- La carte d’assurance maladie
- Deux preuves de résidence au choix : permis de conduire valide, relevé de compte de téléphone fixe, d’Hydro-Québec ou de taxes municipales.

Nouveauté : une journée portes ouvertes sur tout le territoire

Une activité d’accueil aura lieu le 5 juin 2020 dans toutes les écoles offrant le préscolaire. Cette journée spéciale, remplie d’activités, préparera le jeune à sa future rentrée à la maternelle et lui permettra, accompagné de ses parents, de visiter sa nouvelle école.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.