Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caroline Beaudry nommée nouvelle présidente

Du renouveau au conseil d’administration du Cégep de Trois-Rivières

durée 09h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre de la rencontre du conseil d’administration du 26 novembre dernier que le Cégep de Trois-Rivières a marqué un renouveau relatif à sa gouvernance. L’arrivée en poste de cinq nouveaux administrateurs et la nomination d’une nouvelle présidente, au terme du mandat d'Annie Villemure, ont donné un nouvel élan.

Ainsi, Caroline Beaudry, directrice des relations avec les communautés chez Cogeco à Trois-Rivières, nommée en 2016 par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour représenter les entreprises du secteur économique de la région, remplira le mandat. « C’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte cette nomination. Le Cégep jouit d’une réputation solide grâce à l’apport important et à l’implication de la présidente sortante, Annie Villemure. Les membres du CA sont mobilisés et représentent très bien le slogan de l’organisation « Nous, le cégep », indique la nouvelle présidente Beaudry.

Sa prédécesseuse continuera de siéger au conseil d’administration à titre de représentante des parents, assurant ainsi une saine transition.

Cinq nouveaux membres

De nouveaux visages ont également joint le CA du cégep au cours des dernières semaines. D’ailleurs, cinq nouvelles personnes assistaient à leur première séance le 26 novembre dernier : Annie Branchaud, représentante des titulaires d’un DEC du secteur préuniversitaire, Olivier Leblanc-Beaudry, représentant des étudiants du secteur préuniversitaire, Martin Milot, représentant des parents, Charles Nadeau, représentant de l’UQTR et Simon Rousseau-Cloutier, représentant des étudiants du secteur technique.

Dominic Tourigny, représentant des entreprises, a rejoint le CA en septembre dernier et Frédéric Walczak, représentant du personnel enseignant, l'a de son coté rejoint en juin dernier.

Parmi les éléments d’importance du mandat qui s’amorce, les membres du conseil d’administration, le directeur général, Louis Gendron et l’équipe de direction du cégep initieront le processus de bilan du plan stratégique actuel pour ensuite passer à l’implantation du prochain dans une vision concertée et rassembleuse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...