Publicité
25 novembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 06:03

Colloque de philosophie "Une cité pour l'homme, métamorphoses et prospectives"

Félix Gélinas, étudiant au Cégep de Trois-Rivières, lauréat d'un concours de philosophie

Par Salle des nouvelles

Le département de Philosophie du Cégep de Trois-Rivières a récemment annoncé que Félix Gélinas, étudiant en Sciences Humaines, a gagné l'un des trois prix du concours.

Les 8, 9 et 10 novembre derniers avait lieu à Québec le colloque de philosophie « Une cité pour l'homme, métamorphoses et prospectives ». Ce colloque marquait les 500 ans du décès de Léonard de Vinci et permettait aux étudiantes et aux étudiants, par le biais d'un concours proposé aux différents cégeps participants, de se démarquer en rédigeant un texte philosophique (entre 800 et 1300 mots) qui répondait à l'une ou l'autre des questions suggérées.

C'est donc Félix Gélinas, étudiant en Sciences humaines, qui a gagné l'un des trois prix du concours grâce à son texte intitulé « L'immoralité de la souffrance invisible ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.