Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comportements sécuritaires

Une semaine de prévention des incendies à Bécancour pour sensibiliser la population

durée 06h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la Semaine de prévention des incendies 2019, le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour dévoile sa programmation qui vise à sensibiliser les différents publics aux dangers reliés au feu. L'événement se déroulera du 6 au 12 octobre sur le thème Le premier responsable, c'est toi!

Partout au Québec, plusieurs activités sont programmées pour promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies. À Bécancour, les préventionnistes de la Ville auront donc l’occasion de faire le tour des garderies et écoles primaires du territoire afin d’effectuer des exercices d’évacuation et de prodiguer conseils et actions à faire à l’aide de l’unité d’intervention mobile du Service incendie.

Nommé La maison de Boucanours, cet outil innovateur en matière de prévention des incendies permettra aux préventionnistes de la Ville d’éduquer et de sensibiliser les plus jeunes publics de façon ludique tout en pointant les dangers reliés aux incendies. De plus, des résidences de personnes âgées du territoire recevront aussi la visite des préventionnistes à l’occasion de cette semaine.

Une soirée d'honneur dédiée aux pompiers les plus anciens

Comme chaque année, une soirée honorifique pour souligner les années d’ancienneté des pompiers, sera tenue le 10 octobre, à la Caserne centrale de Bécancour. Cette soirée s’adresse aux membres du Service incendie et à leurs familles. Le 12 octobre, de 10 h à 15 h, se tiendra une journée porte ouverte à la Caserne centrale, située dans le secteur Bécancour.

Au programme : démonstrations de pompiers au travail dans le centre d’entrainement, visites guidées de la Caserne et des installations, manipulation d’extincteurs, exposition des camions et activités éducatives s’adressant à différents publics avec Boucanours.

Durant cette journée, une équipe du Service incendie sera aussi sur place afin de recueillir les curriculums vitae et fournir de l’information à ceux désirant postuler à titre de pompier temps-partiels. Il est possible en tout temps de mettre à jour ses coordonnés pour le système d’alerte à la population ou même de s'inscrire en consultant le site. En cas de sinistre ou d’urgence, un avertissement est lancé par téléphone, texto ou courriel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...