Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une classe extérieure pour apprendre autrement!

L'école Sainte-Thérèse a inauguré sa classe extérieure

durée 11h30
28 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nouvelle classe extérieure aménagée a été inaugurée à l'école Sainte-Thérèse. C'est une première sur le territoire de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Après deux ans en chantier de construction, les élèves peuvent enfin profiter de cette espace pour apprendre dans un contexte innovant tout en bénéficiant des bienfaits d’assister à des cours à l’extérieur.

Un projet collectif

La classe, qui est séparée en deux sections, peut accueillir jusqu’à deux groupes en même temps. Les tables de travail, les bancs et le tableau blanc sont entourés d’une pergola, de fleurs et de vignes qui procurent une touche naturelle au décor. Cette classe a aussi comme mandat d’être un lieu collectif. En effet, la population est invitée à utiliser les installations les soirs et les fins de semaine.

Le directeur de l'école Alain Pagé a exprimé sa fierté par ces mots :

« Une fois de plus, l’école Sainte-Thérèse se démarque par sa créativité et son souci d’offrir des expériences uniques à tous ses élèves. Le projet de la classe extérieure se veut un projet rassembleur entre tous les intervenants de l’école vers un objectif pédagogique commun qui saura susciter chez nos jeunes un désir d’apprendre qui sort de l’ordinaire. »

Et Claude Lessard, président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy de renchérir :

« C’est une fierté pour la Commission scolaire de sortir des sentiers battus pour offrir à nos élèves un milieu de vie propice à l’apprentissage qui répond à différents besoins des jeunes. Ce type d’initiative démontre le bien-fondé de la collaboration entre la Commission scolaire et la communauté pour le bien-être des élèves de chez nous. »

Ce projet d’environ 45 000 $ a vu le jour grâce à plusieurs partenaires : Fondation Alcoa, Desjardins, Fondation Richelieu Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, député du Parti libéral du Québec, BMR Pierre Naud, Centre Jardin Passion Nature, Produits RE-PLAST et Chasse et Pêche 07. Sans oublier les élèves qui ont participé aussi à l’élaboration du projet.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...