Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une classe extérieure pour apprendre autrement!

L'école Sainte-Thérèse a inauguré sa classe extérieure

durée 11h30
28 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nouvelle classe extérieure aménagée a été inaugurée à l'école Sainte-Thérèse. C'est une première sur le territoire de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Après deux ans en chantier de construction, les élèves peuvent enfin profiter de cette espace pour apprendre dans un contexte innovant tout en bénéficiant des bienfaits d’assister à des cours à l’extérieur.

Un projet collectif

La classe, qui est séparée en deux sections, peut accueillir jusqu’à deux groupes en même temps. Les tables de travail, les bancs et le tableau blanc sont entourés d’une pergola, de fleurs et de vignes qui procurent une touche naturelle au décor. Cette classe a aussi comme mandat d’être un lieu collectif. En effet, la population est invitée à utiliser les installations les soirs et les fins de semaine.

Le directeur de l'école Alain Pagé a exprimé sa fierté par ces mots :

« Une fois de plus, l’école Sainte-Thérèse se démarque par sa créativité et son souci d’offrir des expériences uniques à tous ses élèves. Le projet de la classe extérieure se veut un projet rassembleur entre tous les intervenants de l’école vers un objectif pédagogique commun qui saura susciter chez nos jeunes un désir d’apprendre qui sort de l’ordinaire. »

Et Claude Lessard, président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy de renchérir :

« C’est une fierté pour la Commission scolaire de sortir des sentiers battus pour offrir à nos élèves un milieu de vie propice à l’apprentissage qui répond à différents besoins des jeunes. Ce type d’initiative démontre le bien-fondé de la collaboration entre la Commission scolaire et la communauté pour le bien-être des élèves de chez nous. »

Ce projet d’environ 45 000 $ a vu le jour grâce à plusieurs partenaires : Fondation Alcoa, Desjardins, Fondation Richelieu Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, député du Parti libéral du Québec, BMR Pierre Naud, Centre Jardin Passion Nature, Produits RE-PLAST et Chasse et Pêche 07. Sans oublier les élèves qui ont participé aussi à l’élaboration du projet.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...