Le recteur accueille l'initiative de collaboration des gouvernements provincial et fédéral pour l’Université de l’Ontario français
Le recteur de l’UQTR Daniel McMahon salue la main tendue par les gouvernements à l’endroit de l’Université de l’Ontario français

Par Salle des nouvelles
Le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Daniel McMahon, accueille avec enthousiasme la décision du gouvernement de l’Ontario d’ouvrir un dialogue avec le gouvernement fédéral sur leurs contributions respectives au financement de l’Université de l’Ontario français (UOF).
« Nous saluons cette initiative de collaboration des gouvernements provincial et fédéral pour l’Université de l’Ontario français. Nous demeurons convaincus que le développement du projet de l’UOF ouvre la voie à plusieurs collaborations avec l’UQTR et l’ensemble des universités de langue française au Québec et partout dans la francophonie », a-t-il affirmé.
Rappelons que l’UQTR contribue concrètement à l’émergence de l’UOF, entre autres, en ayant libéré, pour une période d’une année, le professeur Jason Luckerhoff qui agit à titre de vice-recteur au développement des programmes et des savoirs pour cette université.