Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'établissement se réjouit de l'investissement du gouvernement

L'UQTR salue la création du Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires

durée 09h00
24 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) salue la création du Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires, qui permettra d’améliorer le soutien aux étudiants inscrits dans des programmes qui répondent à des besoins de main-d’œuvre et où les exigences financières peuvent mener à l’abandon des cours. En place dès la prochaine rentrée, cette aide se traduira notamment par un investissement supplémentaire de plus de 35 millions de dollars du gouvernement provincial.

Pour l’UQTR, cette mesure comprend notamment une allocation spécifique pour le soutien des stagiaires du baccalauréat en pratique sage-femme. En effet, en raison de la structure et des exigences particulières de ce programme d’études, 250 000 $ par année seront accordés à l’UQTR, qui assurera la gestion de cette somme afin de lui permettre de mettre en place des mesures appropriées aux conditions exceptionnelles du programme.

La somme sera allouée à l’UQTR par l’intermédiaire des règles budgétaires et des subventions de fonctionnement destinées aux universités du Québec. La direction du Département sage-femme, du Comité de programme, ainsi que les étudiantes seront consultées prochainement afin de statuer sur la façon d’attribuer cette aide à partir de la prochaine session.

« Peu importe la discipline, le travail en milieu de stage représente des occasions d’apprentissages enrichissants et des rencontres stimulantes qui permettent de développer les habiletés professionnelles des étudiants. Il est important de fournir aux stagiaires les ressources dont ils ont besoin pour maximiser leur expérience en milieu de stage, et ainsi former des professionnels qualifiés qui seront prêts à pourvoir les postes vacants dans des secteurs souffrants déjà de manque de main-d’œuvre », a expliqué le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon.

Plus de détails sur le Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques-de- presse/detail/article/plus-de-35-millions-de-dollars-additionnels-pour-favoriser-la-perseverance-et-la-reussite-de- millier/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...