Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'établissement a profité de ces cérémonies pour rendre hommage à Charles-Antoine Sinotte

Cérémonies de fin d’études : le Cégep de Trois-Rivières célèbre la persévérance et la réussite!

durée 16h30
7 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières a souligné la persévérance et la réussite de ses finissantes et de ses finissants les 27 et 28 mai derniers. Les soirées, qui se sont déroulées au pavillon des Humanités devant les parents, amis, enseignants et membres du personnel, ont été des moments remplis de fierté pour tous.

Cette nouvelle façon de célébrer la réussite a remplacé la remise des diplômes qui avait habituellement lieu en novembre. Ce changement a permis de rejoindre plus facilement les étudiantes et les étudiants avant qu’ils ne quittent définitivement le cégep. Le Collège a d’ailleurs accueilli une foule record lors de ces deux soirées.

Diplôme honorifique à monsieur Charles-Antoine Sinotte

Le Cégep de Trois-Rivières a profité de ces cérémonies pour souligner les 50 ans des Diablos et rendre hommage à un ancien étudiant-athlète qui représente à merveille les valeurs véhiculées par le collège et ses différentes équipes sportives. Ainsi, monsieur Charles-Antoine Sinotte, chroniqueur et animateur à TVA Sports, a reçu un diplôme honorifique. Monsieur Sinotte a obtenu son DEC en Sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières. C’est principalement au sein de l’équipe de football des Diablos qu’il a fait sa marque, car il a été une bougie d’allumage pour son équipe qui a remporté trois Bols d’Or consécutifs en 2003, 2004 et 2005.

Grâce à son éthique de travail et à sa volonté, monsieur Sinotte détient une place de choix dans l’histoire du football universitaire canadien puisqu’il détient le record canadien universitaire pour le plus grand nombre de passes captées en carrière, soit 251. Ce record n’a toujours pas été battu, même s’il a quitté le circuit depuis plus de dix ans.

En s’adressant aux finissantes et aux finissants lors de la cérémonie qui a eu lieu le 28 mai, M. Sinotte a exposé les chemins qu’il avait empruntés pour se rendre là où il est présentement. Il a tenu à les rassurer quant au fait que les connaissances acquises durant le parcours collégial allaient assurément leur servir plus tard, peu importe la route empruntée. Il a finalement rappelé l’importance de saisir toutes les opportunités qui se présentent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières : #1 au Canada en recherche

Le Cégep de Trois-Rivières se classe en première place dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être le chef de file au Canada, le Cégep se positionne également au premier rang du classement dans la catégorie collège de petite dimension au Canada, ainsi que dans ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...