Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du CMI affrontent la course à obstacles Spartan Kids

durée 14h00
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 mai dernier, une vingtaine d’élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation ont participé à la course à obstacles Spartan Kids qui avait lieu à Morin-Heights. Cette participation était l’aboutissement de plusieurs mois d’entraînement au sein du Club Spartan Kids CMI fondé à l’automne 2018.

En plus de suivre un programme d’exercices à faire à la maison, les jeunes, âgés de 9 à 12 ans, se sont entraînés avec persévérance pendant toute l’année scolaire à raison d’un midi par semaine. En mettant sur pied un tel club pour des élèves du primaire, le CMI devient un des pionniers dans le domaine des courses à obstacles, une discipline qui ne cesse de gagner en popularité sur la scène sportive mondiale. L’équipe de coachs du club, composée de Stéphanie Cousin, Marie-Ève Girard et Pierre Lemieux, fait aussi la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

La course du 18 mai à Morin-Heights consistait en un parcours de trois kilomètres, comprenant une vingtaine d’obstacles : corde à grimper, palissades à franchir, distance à faire en rampant, sacs de sable à transporter, etc. Le mouvement Spartan encourage les jeunes à repousser leurs limites tout en maintenant un esprit d’entraide et de camaraderie.

Le CMI est fier des résultats de sa délégation. Chez les filles, Mia Crespy Marin et Maély Thiffault Abran se sont distinguées en occupant respectivement la quatrième et la cinquième place. Chez les garçons, Félix Germain et Émile Lavoie ont occupé respectivement le quatrième et le cinquième rang.

Le Collège Marie-de-l’Incarnation était la seule école à inscrire une délégation d’élèves à la version élite de cette épreuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...