Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Donne la patte mon toutou

Un projet entrepreneurial permet de remettre 411 $ à la SPA Mauricie

durée 11h58
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La vente de tout près de 137 sacs de biscuits pour chien a permis à six jeunes entrepreneurs de 1re secondaire de l’école secondaire des Pionniers de remettre un chèque de 411 $ à la SPA Mauricie. L’activité de financement était organisée dans le cadre de leur projet de fin d’année.

Souhaitant venir en aide aux animaux dans le besoin, ces élèves de 1re secondaire, de la concentration entrepreneuriat, ont démarré ce projet de vente de biscuits pour chien, développé et cuisiné à l’école. Les jeunes ont témoigné d’une grande persévérance dans la recherche de recettes sans arachide, consultant une éleveuse de chiens afin de valider les ingrédients et allant même jusqu’à tester leur production auprès de différentes races canines afin d’assurer la qualité du produit.

En plus de venir en aide à la SPA Mauricie, le projet entrepreneurial a permis aux élèves d’être au cœur de l’action en participant activement aux prises de décision et à la réalisation de différentes tâches nécessaires à la réussite du projet.

Initiative, persévérance, créativité, autonomie et travail d’équipe sont quelques-unes des qualités que nos élèves ont développées tout au long du projet. Le projet Donne la patte mon toutou conclut la 1re année de ces jeunes inscrits dans une concentration où les valeurs entrepreneuriales sont enseignées par la mise en action d’un projet communautaire.

La SPA Mauricie tient à souligner l’apport des élèves, qui fait une véritable différence pour le bien-être des animaux.

« Nous encourageons les initiatives venant des élèves et nous soulignons l’engagement des bénévoles. Pour nous, c’est une façon d’encourager les jeunes à s’impliquer dans leur communauté, ainsi que dans un projet d’entrepreneuriat », a mentionné la directrice générale adjointe de la SPA Mauricie, Mme Sarah-Lise Hamel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...