Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Donne la patte mon toutou

Un projet entrepreneurial permet de remettre 411 $ à la SPA Mauricie

durée 11h58
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La vente de tout près de 137 sacs de biscuits pour chien a permis à six jeunes entrepreneurs de 1re secondaire de l’école secondaire des Pionniers de remettre un chèque de 411 $ à la SPA Mauricie. L’activité de financement était organisée dans le cadre de leur projet de fin d’année.

Souhaitant venir en aide aux animaux dans le besoin, ces élèves de 1re secondaire, de la concentration entrepreneuriat, ont démarré ce projet de vente de biscuits pour chien, développé et cuisiné à l’école. Les jeunes ont témoigné d’une grande persévérance dans la recherche de recettes sans arachide, consultant une éleveuse de chiens afin de valider les ingrédients et allant même jusqu’à tester leur production auprès de différentes races canines afin d’assurer la qualité du produit.

En plus de venir en aide à la SPA Mauricie, le projet entrepreneurial a permis aux élèves d’être au cœur de l’action en participant activement aux prises de décision et à la réalisation de différentes tâches nécessaires à la réussite du projet.

Initiative, persévérance, créativité, autonomie et travail d’équipe sont quelques-unes des qualités que nos élèves ont développées tout au long du projet. Le projet Donne la patte mon toutou conclut la 1re année de ces jeunes inscrits dans une concentration où les valeurs entrepreneuriales sont enseignées par la mise en action d’un projet communautaire.

La SPA Mauricie tient à souligner l’apport des élèves, qui fait une véritable différence pour le bien-être des animaux.

« Nous encourageons les initiatives venant des élèves et nous soulignons l’engagement des bénévoles. Pour nous, c’est une façon d’encourager les jeunes à s’impliquer dans leur communauté, ainsi que dans un projet d’entrepreneuriat », a mentionné la directrice générale adjointe de la SPA Mauricie, Mme Sarah-Lise Hamel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Période d’admission pour la formation professionnelle à Trois-Rivières

La campagne annuelle en formation professionnelle du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy est officiellement lancée. Les deux Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech invitent toutes les personnes intéressées à faire une demande d’admission dans l’une des 30 formations offertes (DEP et ASP) avant le 1er mars ...

Publié le 7 janvier 2026

Annie Black, présidente d’honneur du 93e Congrès annuel de l’Acfas

Le comité organisateur du 93e Congrès annuel de l’Acfas est fier d’annoncer la nomination d’Annie Black à titre de présidente d’honneur. Rappelons que ce prestigieux événement, le plus important congrès scientifique multidisciplinaire de toute la Francophonie, se tiendra à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), du 11 au 15 mai ...

Publié le 5 janvier 2026

Le vouvoiement devient la norme dans les écoles du Québec

Alors que les élèves retournent en classe après les vacances des fêtes, ces jours-ci, le vouvoiement devient officiellement la norme dans les écoles primaires et secondaires de la province. En vertu du Règlement sur les règles de conduite au primaire et au secondaire, les écoliers doivent désormais vouvoyer le personnel de l’école, en utilisant ...