Publicité
13 décembre 2018 - 13:40 | Mis à jour : 13:54

Le Cégep de Trois-Rivières confirme la troisième édition u projet de « Mission entrepreneuriale Belgique-France 2019 »

C’est avec enthousiasme que le Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec la Zone entrepreneuriale, confirme la troisième édition du projet de « Mission entrepreneuriale Belgique-France 2019 » qui aura lieu du 4 au 14 avril 2019. En raison du succès des missions précédentes, 13 étudiants-entrepreneurs âgés de 18 à 62 ans auront la chance de consolider leurs projets d'entreprise, d'explorer de nouvelles idées et d'entreprendre des partenariats outremer.

Trois critères étaient pris en considération dans la sélection des étudiants-entrepreneurs. Le premier, être en voie de compléter ou avoir terminé la rédaction de leur plan d’affaires. Ensuite, ils devaient être inscrit dans l’un ou l’autre des programmes suivants : AEC Démarrage et gestion de son entreprise, AEC Techniques de graphisme, AEC Coordination d’évènements ou le DEC en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Trois-Rivières. Pour terminer, le démarrage de leur entreprise doit être prévu à court terme.

 

Les objectifs de la mission entrepreneuriale :

 

  • Élargir les horizons des étudiants-entrepreneurs en matière de réseautage et de perspectives entrepreneuriales.

  • Sensibiliser à la réalité belge et française en parallèle avec la réalité mauricienne et québécoise.

  • Identifier les raisons profondes de l’étudiant-entrepreneur à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

  • Découvrir de nouvelles idées d’affaires ou de nouveaux créneaux à développer.

  • Découvrir de nouvelles façons d’entreprendre.

  • Susciter chez les étudiants et les étudiantes une ouverture sur le monde.

  • Développer le savoir-être des étudiants-entrepreneurs en contexte d’affaires et de relations interpersonnelles.

  • Observer des structures d’affaires similaires à celles qui pourraient être développées par nos étudiants.

 

Le Cégep de Trois-Rivières par le biais de la Zone entrepreneuriale souhaite créer chez ses étudiants-entrepreneurs une ouverture sur le monde et espère éveiller sur le plan entrepreneurial, autant les entrepreneurs émergents que les structures scolaires.  


Afin de diminuer les couts relatifs à la réalisation de cette mission, le groupe réalise plusieurs campagnes de financement, dont une de sociofinancement. Tous peuvent supporter les étudiants-entrepreneurs en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.