Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conseillère municipale, Josette Allard-Gignac, parraine l’école des Explorateurs

durée 14h46
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale, Josette Allard-Gignac, participera, pour une deuxième année, aux 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Pour l’édition 2018, elle parrainera l’école primaire des Explorateurs.

« Je suis très heureuse de pouvoir m’impliquer dans le 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. C’est un projet que je fais pour moi, mais aussi, c’est un défi que je me lance pour montrer aux jeunes que la détermination nous permet de dépasser nos propres limites et que c’est important d’être actif et en santé, peu importe l’âge », raconte madame Allard-Gignac.

« Le vélo est une passion pour moi et c’est vraiment avec beaucoup de plaisir que j’en parle aux enfants. Ils sont curieux et très intéressés », continue-t-elle.

« À l’école des Explorateurs, nous avons participé activement au Défi des cubes énergie. Nos quatre classes de maternelle ont suivi un calendrier d’activités riches et diversifiées pendant tout le mois de mai. Les familles des jeunes ont aussi été invitées à bouger avec nous », explique la directrice de l’école des Explorateurs, madame Marie-Clode Baribeault.

« Nous sommes très heureux que madame Allard-Gignac ait choisi de parrainer notre école. C’est une belle reconnaissance. Les sous qui nous seront remis nous permettront de faire l’achat de nouveau matériel sportif pour faire vivre aux élèves des activités sportives diversifiées. Je remercie d’ailleurs chaleureusement les techniciennes en éducation spécialisée et les enseignants qui se sont investis dans ce projet et qui croient à l’importance de faire bouger les enfants », termine madame Baribeault.

Le Grand Défi 2018

Madame Josette Allard-Gignac fait partie de l’équipe de l’Union des municipalités du Québec. L’équipe, qui est mixte pour une première fois cette année, peut compter sur le maire de Shawinigan, Michel Angers, comme capitaine. Le Grand défi Pierre Lavoie 2018 en est à sa 10e édition. Les cyclistes parcourront 1 000 km depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, du 14 au 17 juin prochain.

Le parrainage en quelques mots

En acceptant de parrainer une école, madame Allard-Gignac devient une ambassadrice des saines habitudes de vie. Pour ce faire, elle s’assurera de créer des liens avec les jeunes et de participer à des activités à l’école pour promouvoir les saines habitudes de vie. Les montants accumulés excédant le montant de l’inscription seront remis à l’école parrainée pour l’aider
financièrement à l’élaboration de projets en ce sens. De son côté, l’école s’engage à participer au Défi des cubes énergie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...