Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Expo des Sciences humaines est de retour

durée 15h00
30 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une troisième édition, les étudiants et étudiantes du programme de Sciences humaines vous invitent à la Grande Expo, le lundi 7 mai 2018, entre 15 h et 19 h 30. C’est au gymnase du pavillon des Humanités qu’ils vous accueilleront avec leurs affiches scientifiques.

Cette exposition a pour but de souligner l’année scolaire en cours et de clôturer la fin de leur parcours en Sciences humaines.

Les recherches exposées auront été réalisées dans le cadre du cours d’épreuve synthèse du programme et seront caractérisées par les apprentissages multidisciplinaires, l’approche scientifique, l’analyse et la présentation de grands enjeux actuels.

Déroulement de la soirée 

Au cours de cette soirée, les exposants seront évalués par des juges experts dans les domaines touchés par leur recherche et les meilleures réalisations se verront décerner des bourses. Au total, plus de 1 000 $ seront remis en bourses et prix.

Vous êtes curieux ou dubitatifs quant à la formation en Sciences humaines? Vous désirez être entretenus sur quelques pans de la réalité des milieux carcéral ou scolaire? Sur certains aspects de la réalité autochtone ou des personnes vieillissantes? Sur la consommation, les changements climatiques, le féminisme, etc.?

Que vous soyez étudiant du cégep, élève d’ailleurs, membre du personnel ou membre de la communauté, vous êtes les bienvenus à cette 3e Grande Expo des Sciences humaines!

Notez qu’exceptionnellement, le stationnement sera gratuit pour l’évènement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...