Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep de Trois-Rivières est l'hôte de la Finale nationale de Cégeps en spectacle

durée 10h31
10 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières est très heureux de recevoir la Finale nationale de Cégeps en spectacle au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le 28 avril 2018, à 19 h 30. La porte-parole de l’évènement cette année est Fanny Bloom, auteure-compositrice-interprète.

Pour l’occasion, les gagnantes et gagnants sélectionnés lors des cinq finales régionales à travers la province offriront des performances dans des domaines aussi variés que la musique, la chanson, la danse, le théâtre, l’humour et les arts du cirque.

Pour M. Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières : « accepter de monter sur scène lors de Cégeps en spectacle, c’est accepter d’être heureux, d’être fier, d’être déçu peut-être, mais surtout de croire en ses possibilités et tenter de se dépasser un peu chaque fois. »

Dix numéros seront présentés par des étudiantes et étudiants provenant du Collège d’Alma, du Cégep de Baie-Comeau, du Cégep de Drummondville, du Cégep de St-Hyacinthe, du Collège Lionel-Groulx, du Cégep de Thetford, du Collège Rosemont, du Cégep Limoilou, de l’École de musique Vincent-d'Indy et de l’École nationale d’aérotechnique.

Un numéro hors-concours sera également offert durant la soirée par la porte- parole de l’év/nement, Fanny Bloom. L’animation est quant à elle confiée à quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières, soit Maïkah B. Pilon, Noémie Benoit, Eliza Blais et Alan Rivard.

L’organisation de cette finale nationale est dirigée par Mme Virginie Bertrand- Gaucher, responsable de l’animation socioculturelle au Cégep de Trois-Rivières. Depuis plusieurs mois, elle assure le financement, la promotion, l’animation et l’organisation des activités pour mener à bien ce projet.

Cégeps en spectacle, le plus important concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise, a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les jeunes talents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...