Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep de Trois-Rivières est l'hôte de la Finale nationale de Cégeps en spectacle

durée 10h31
10 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières est très heureux de recevoir la Finale nationale de Cégeps en spectacle au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le 28 avril 2018, à 19 h 30. La porte-parole de l’évènement cette année est Fanny Bloom, auteure-compositrice-interprète.

Pour l’occasion, les gagnantes et gagnants sélectionnés lors des cinq finales régionales à travers la province offriront des performances dans des domaines aussi variés que la musique, la chanson, la danse, le théâtre, l’humour et les arts du cirque.

Pour M. Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières : « accepter de monter sur scène lors de Cégeps en spectacle, c’est accepter d’être heureux, d’être fier, d’être déçu peut-être, mais surtout de croire en ses possibilités et tenter de se dépasser un peu chaque fois. »

Dix numéros seront présentés par des étudiantes et étudiants provenant du Collège d’Alma, du Cégep de Baie-Comeau, du Cégep de Drummondville, du Cégep de St-Hyacinthe, du Collège Lionel-Groulx, du Cégep de Thetford, du Collège Rosemont, du Cégep Limoilou, de l’École de musique Vincent-d'Indy et de l’École nationale d’aérotechnique.

Un numéro hors-concours sera également offert durant la soirée par la porte- parole de l’év/nement, Fanny Bloom. L’animation est quant à elle confiée à quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières, soit Maïkah B. Pilon, Noémie Benoit, Eliza Blais et Alan Rivard.

L’organisation de cette finale nationale est dirigée par Mme Virginie Bertrand- Gaucher, responsable de l’animation socioculturelle au Cégep de Trois-Rivières. Depuis plusieurs mois, elle assure le financement, la promotion, l’animation et l’organisation des activités pour mener à bien ce projet.

Cégeps en spectacle, le plus important concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise, a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les jeunes talents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...